Plaque de protection

Arceau, harnais, protections diverses...
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Inscription : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

Salut B)

Je suis en train de me tortiller le cerveau à savoir si je me fais une plaque de protection en métal ou en fibre.

Votre avis?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Et pourquoi pas un mix des 2 :)

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

ouaip un mix alu fibre ça pourrait être pas mal, la fibre pour la rigidité et l'alu pour les frottements, on en avait parlé je sais plus ou à propos des plaques de protection de dragontrelle
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

Et vous voudriez emprisonner une plaque d'alu dans de la fibre c'est ça ?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Alpha Version a écrit : Et vous voudriez emprisonner une plaque d'alu dans de la fibre c'est ça ?
euh non l'idée c'était de mettre une "feuille" d'alu à l'extérieur de la plaque (côté qui va prendre les chocs et frottements) pour pas user la fibre
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Inscription : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

petibonohm a écrit : Et pourquoi pas un mix des 2 :)

++BeN
Armatures métal et couverture fibre ?

La question est de savoir si la fibre est suffisamment résistante aux chocs... et surtout, si on est posé dessus, faut que ca tienne le poids de la voiture.

Personnellement, j'ai de gros préjugés sur la fibre de verre... Donc je demande d'autres avis.
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Inscription : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

Chico a écrit : euh non l'idée c'était de mettre une "feuille" d'alu à l'extérieur de la plaque (côté qui va prendre les chocs et frottements) pour pas user la fibre
La fibre pour la structure?

J'ai pas bien confiance moi :ph34r:

Pour une carrosserie, ouais... pour un truc qui va prendre des gnons... j'ai des doutes..

Je me trompe?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

bah après je m'y connais pas trop en fibre mais à mon avis ça sera pas de la fibre de verre mais plutôt carbone ou kevlar ou les 2.

je crois que le carbone a des bonnes qualités de rigidité et le kevlar résiste bien contre les perforations

après doit y'avoir des types qui ont étudié ça et qui vont pouvoir nous en dire plus? :P
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Inscription : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

Le carbone est connu pour sa résistance en traction. On peut le faire sur 2 axes. TFC pour ceux qui connaissent le procédé de reprise en sous-Å“uvre.


Dans le cas d'une plaque pour du TT... Je reste interrogé :blink: .

Ca serait pour faire de la piste, je fonce sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Si j'avais à faire un mix je prendrais de la maille métallique ( du genre des filtres à graisse dans les hottes professionnelles ) que je mettrais en sandwich entre la fibre . L'interêt est que la maille a de la souplesse pour la mettre en forme dans le moule et ça forme une armature (principe du béton armé ) .

Puisque je te tiens Mattttttttttrix , j'attends ton MP avec une adresse pour que je t'envoie les pièces fibres que je t'avais promises

Phil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités