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Posté : 11 nov. 2010, 13:26
par jethro
Bonjour à tous,
alors voici mon soucis, j'ai récupéré une 4L pour piocher les pièces dont j'ai besoin pour remettre sur patte ma 4L.
Mon soucis vient du capot, la 4L avait un moteur billancourt avec les 2 renforts en fer, j'ai fait sauter ces 2 renforts avant de peindre le capot (avec ces 2 renforts le capot ne peut être monter ça passe pas sur le cléon).
Du coup mon capot est tout "souple", j'ai pas recupéré le renfort cléon, certain on déja eu le soucis et comment on t-il renforcé le capot?
Merci du coup de main
A+

Posté : 11 nov. 2010, 21:09
par petibonohm
J'ai un capot de billancourt sur ma 4L.... j'ai coupé les renforts plus quelques autres pour faire passer la BV5 et le spal... c'est souple, bin tanpis... les attaches capots le verrouille
++BeN
Posté : 11 nov. 2010, 22:04
par jethro
Bah moi aussi du coup,
mais c'est trés trés souple (trop?) et lorsque j'ouvre le capot ce dernier risque de plier, c'est pour eviter ça que je demande???
Si quelqu'un a déja fait un renfort qui passe entre le radia et la tringlerie de boite ça m'interesse.
A+

Posté : 11 nov. 2010, 23:51
par Bear
Ca a UN avantage ..... ça allège
Double les attaches et fais gaffe quand tu l'ouvres.
Posté : 12 nov. 2010, 00:07
par jethro
Bear a écrit : Ca a UN avantage ..... ça allège
Double les attaches et fais gaffe quand tu l'ouvres.
Y'a 2 avantages:
1) Plus léger
2) Meilleur refroidissement, car il n'y a pas le renfort du capot cléon qui limite l'entrée d'air dérrière la calandre...
Si quelqu'un à une soluce pour le pb de rigidité je prends.
A+

Posté : 12 nov. 2010, 09:26
par Chico
tu te fabriques un renfort maison, avec la forme que tu veux pour pas gêner le refroidissement.
Posté : 12 nov. 2010, 11:54
par Max05
Il me semble que quelqu'un l'avait fait il y a bien longtemps en mettant des cornières en alu de chaque côté du capot, faudrait éplucher les titinos parce que j'ai aucun souvenir de qui ça peut être :x :x
@+
Posté : 12 nov. 2010, 12:20
par Chico
Sinon y'a Looping qui l'a fait sur un capot de mamy mais 4lmania ne marche plus chez moi

Posté : 12 nov. 2010, 12:28
par jethro
Ah ça m'interesse oui je pensait riveter de la cornière alu (je veux pas souder vu que le capot vient d'être peint), si y'a des rtours d'expériene au niveau de où se prendr et de la forme à donner je suis preneur, histoire de pas percer pour rien...
A+

Posté : 12 nov. 2010, 12:38
par Chico
Looping il a soudé une cornière en L de chaque côté du capot
mais ça doit marcher en rivetant aussi
mets des photos de l'intérieur du capot qu'on puisse se rendre compte