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Posté : 01 sept. 2006, 09:57
par colin
bonjour a tous,
je viens de remonter mon moteur que j'avais sorti il y a quelque mois pour changer l'embrayage.
Maintenant on vient de tout remettre et au moment où on tourne la clé, il y a juste le démarreur qui fait un gros "CLAC" suivi d'un autre clac plus petit et rien d'autre. Pareil quand on réessaye juste après.
Je me demande si quelqun a deja eu ce genre de probleme, ca doit etre au niveau des branchement electrique je crois ...
merci de vos suggestions
Colin
Posté : 01 sept. 2006, 10:00
par joys
Alors déja penses tu avoir remis le cablage electrique corectement?
Perso je pense a une inversion masse et + sur ton demarreur....
Posté : 01 sept. 2006, 10:45
par grouch
bonjour,
ça voudrait dire qu'il a inversé la masse et le plus sur toute la voiture puisque la masse du démarreur passe par la masse métallique la boite, pas de fil. C'est une éventualité, ça peut donner cet effet, attention dans ce cas car les diodes de l'alternateur risquent de ne pas le supporter...
vérifie d'abord ceci :
As tu branché les deux fils sur le démarreur (commande et puissance) ?, le fil de puissance est-il bien serré ?.
Ta batterie est elle chargée (les voyants s'allument-il quand tu met le contact, s'éteignent-ils au moment de tourner le clé sur la position démarreur ?) Les fils de la batterie sont-ils bien serrés ?
Posté : 01 sept. 2006, 11:34
par Fab
Le clac peut venir du solénoïde qui pousse le pignon d'entrainement sur le volant moteur, et après, plus rien car peut être que les charbons sont collés...
Si tu as stocké ton démarreur dans un endroit humide, ca peut arriver! Evidemment, vérifies bien les branchements!
A+
Fab B)
Posté : 01 sept. 2006, 11:37
par joys
-le fil qui part de l'extremité va au - de la baterie
- le fil du millieu va au + de ta batterie
Posté : 01 sept. 2006, 12:04
par vince
Le clac peut venir du solénoïde qui pousse le pignon d'entrainement sur le volant moteur, et après, plus rien car peut être que les charbons sont collés...
Si tu as stocké ton démarreur dans un endroit humide, ca peut arriver!
je serais plus de ton avis.
soit charbons collés, soit un faux contact au niveau des branchements démarreur.
++ Vince
Posté : 01 sept. 2006, 12:11
par skilkeuss
Salut !!
Nop alex tu te plante
Sur un démarreur, la mise à la masse se fait par le corp métalique fixé sur la boite de vitesse, qui elle est branchée sur la masse batterie !
Sur un démarreur tu as 2 fil qui arrivent, un de très grosse section qui commande la puissance de la MCC du dém qui nécéssite beaucoup d'ampérage, et un deuxième plus petit qui amène le courant aux bobines d'attration et de maintient du solénoïde !!
Moi je pencherai plutot sur un problème de charbon ou de tension trop faible !!
Vérifie toutes tes connections, néttoi les toutes car un peut de crasse sur une cosse, ça fait une énorme résistance au courant et ça passe presque plus, juste de quoi entrendre "clak"
++ Benoit
Posté : 01 sept. 2006, 12:40
par colin
ok, merci de vos réponses
je vais vérifier tout ça et je vous dis quoi ..
colin
Posté : 01 sept. 2006, 13:47
par grouch
Pour la masse c'est bien ce qui me semblait.
Si c'est les charbons, tout aussi possible qu'une chute de tension sur l'alim, parfois un p'tit coup sec sur l'arrière du démarreur peut les décoller. Solution provisoire évidemment. Après il faut démonter pour voir leur état / niveau d'usure et nettoyer tout ça.
Posté : 01 sept. 2006, 15:53
par Fab
Moi je tape dessus avec une barre et un marteau, au niveau des deux grosses vis cruciformes...
Bourrin, mais efficace!
A+ B)