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Posté : 28 nov. 2010, 13:48
par la bourguignonne
Bonjour,
j'ai remonté mon train avant avec un rehaussage de un cran. toutes les pièces du train avant sont neuves: rotules, roulement, silenblocs, disques.
Après avoir serré les écrous de rotules, du côté droit, je peux le tourner pas trop mal, mais par contre du côté gauche, il faut vraiment forcer pour faire tourner le pivot à la main!
après avoir remis la crémaillère, le volant est à peu près normal à touner.
Je trouvais que la rotule sup étaitn mal mis, alors en reposant la voiture sur roue, ça la remise en place mais ce n'est pas encore ça!
D'où pourrait venir le problème? J'ai pensé au graissage des rotules que j'ai acheté chez MRP, mais vu qu'elles sont dejà montées, je suppose qu'elles sont graissées à vie? Merci de votre aide!

Posté : 28 nov. 2010, 14:17
par gogo4l
Tu as monter les vis dans quel sens ???

Gauthier

Posté : 28 nov. 2010, 14:26
par la bourguignonne
Les vis de rotules? Même sens que d'origine, avec les filetages au dessus, c'est à dire sens opposé à la rotule!

Posté : 28 nov. 2010, 14:49
par gogo4l
Cherche pas plus loin la rotule inf la tête de la vis ce mais sur le bras inf car dans l'autre sens sa touche la fusée .

Gauthier

Posté : 28 nov. 2010, 14:53
par la bourguignonne
attend je vais aller regarder pour voir comme j'ai remonté au niveau du bras inférieur!

Posté : 28 nov. 2010, 14:58
par gogo4l
Tu les as monter comme sa .

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12439081 Image

Gauthier

Posté : 28 nov. 2010, 14:59
par la bourguignonne
oui voilà exactement!

Posté : 28 nov. 2010, 15:05
par gogo4l
Je vois pas d'où sa peu venir .

J'ai monter les mêmes rotules que toi pas de soucis tous tourne nickel .

A moins que tu es oublier une cale de la crémaillère ou que ta crémaillère manque de graisse .

Gauthier

Posté : 28 nov. 2010, 15:12
par la bourguignonne
oui ça s'est sur aussi, car la crémaillère, je l'ai remonté provisoire. Ce qui m'embete c'est pas tant le tourné des roues avec le volant, c'est plutôt roues pendantes, rotule de suspension détachée, pour faire tourner le pivot à la main. Sur un échelle de 1 à 10 par rapport à ma force, je situe ça à 6. est ce que ça peut venir du fait que je n'ai pas serré les rotules à bloc (en vue d'un démontage pour remettre les cardans)

Posté : 28 nov. 2010, 15:18
par gogo4l
Pourquoi tu as pas remonter les cardans ?

Pour remonter les cardans tu es pas obliger de démonter les rotules .

Gauthier