Elle a été achetée neuve par le père du vendeur, qui l'a ensuite reprise pour lui comme véhicule secondaire.
Il la vendait car elle débutait un joint de culasse, et il n'avait pas envie de mettre davantage de frais dedans.
350€, 97.000km, pas mal de pièces changées ces deux dernières années, je me suis lancé. )=
Petit souci, mes photos sont calibrées sur Imgshack en 800x600 pour Forum-Auto, sur lequel j'ai un compte sous le même pseudo.
Comme ici, c'est 640x480 maximum, je vais vous mettre les vignettes en miniature pour les photos faites jusqu'ici, et les suivantes je les redimensionnerai de façon à pouvoir les poster ici sans problème

http://img101.imageshack.us/i/p13111016170003.jpg/

http://img88.imageshack.us/i/p13111015480001.jpg/

http://img295.imageshack.us/i/p13111015360001.jpg/

http://img241.imageshack.us/i/p13111016170001.jpg/

La carrosserie n'est pas intacte, il y a deux pocs assez gros : aile ARG, et toit.
http://img843.imageshack.us/i/p13111015470001.jpg/

http://img816.imageshack.us/i/p13111015470002.jpg/

http://img225.imageshack.us/i/dsc00577a.jpg/

Le pommeau de levier s'est fendu en deux <_< ...
http://img690.imageshack.us/i/p13111016170004.jpg/

Les planchers : les isolants d'origine étaient encore là, j'espère que la rouille qu'on voit n'est pas sérieuse... Mais ça traverse pas, c'est déjà ça

http://img209.imageshack.us/i/dsc00566t.jpg/

http://img46.imageshack.us/i/dsc00568vk.jpg/

http://img84.imageshack.us/i/dsc00582lx.jpg/

Deux trois photos des dessous : c'est un peu bordélique, mais je comptais attendre de l'avoir nettoyé au jet avant de faire ça sérieusement. Et là, en ce moment, question température et humidité, c'est pas le top... Peut-être dans la semaine, ça radoucit un peu donc bon... Bref, ça vous donne un aperçu rapide.
http://img213.imageshack.us/i/dsc00587i.jpg/

http://img266.imageshack.us/i/dsc00586u.jpg/

http://img528.imageshack.us/i/dsc00598s.jpg/

http://img153.imageshack.us/i/dsc00597c.jpg/

On a tombé la culasse avec un passionné de 4L avec qui je suis entré en contact, voici quelques photos, et je vais avoir une-deux questions à vous poser.
_Quelle contenance

Observez les passages de roues, au dessus des fixations de ceinture : c'est ce que j'ai enlevé en grattant, au delà de ces zones, la peinture tient à nouveau normalement. J'ai tâté la surface du métal, et ça a donné un trou de 2mm à chaque fois :-° pareil, j'espère que ce n'est pas plus grand, et dans ce cas, c'est cool!
http://img839.imageshack.us/i/dsc00655d.jpg/

_J'espère que le carbu fera pas de noises, en tout cas elle avait un petit problème de réglage : il faut tirer légèrement le starter pour qu'elle marche bien, et à ce moment-là, aucun souci, ah si, elle pétouille au lever de pied...

http://img573.imageshack.us/i/dsc006600.jpg/

_Le JdC lui-même : des traces évidentes de fuite sur deux cylindres, et surtout, un arc de cercle à droite qui est en fait un début de creusement :blink: je sais pas où ça aurait mené...
http://img87.imageshack.us/i/dsc00658kz.jpg/

_Le bloc maintenant, on a un peu huilé les cylindres avec des mouchoirs, d'où l'aspect gras. C'est là que ma deuxième question va débarquer :
http://img97.imageshack.us/i/dsc00662d.jpg/

(Cylindre 4)
http://img822.imageshack.us/i/dsc00675z.jpg/

(Cylindre 3)
http://img192.imageshack.us/i/dsc00663m0.jpg/

http://img198.imageshack.us/i/dsc00664t.jpg/

(Cylindre 2 : en prenant la photo, mon oeil a tiqué au moment où ça a flashé... Ca, pour le coup, ça m'emmerde un peu... Jugez plutôt. 1ère photo, on ne les voit pas, mais sur la 2nde...)
http://img690.imageshack.us/i/dsc00666k.jpg/

http://img829.imageshack.us/i/dsc00671m.jpg/

Le flash fait énormément ressortir ces rayures, je ne les avais pas vues jusqu'ici alors que j'ai déjà regardé le bloc à plusieurs reprises depuis qu'on a tombé la culasse. Mais bref, elles sont là. Je n'ai pas pensé à faire l'expérience sur les autres cylindres.
(Cylindre 1)
http://img101.imageshack.us/i/dsc006730.jpg/

Bon, pour finir, voici les pièces qui sont arrivées, ma commande Der Franzose :
_pochette rodage (33.90€):
http://img602.imageshack.us/i/dsc00689r.jpg/

_filtre à huile (7.90€):
http://img28.imageshack.us/img28/4447/dsc0069001.jpg http://img28.imageshack.us/img28/4447/dsc0069001.jpg
_sonde déclenchement ventilo (9.99€):
http://img441.imageshack.us/i/dsc006920.jpg/

_bonbons et stickers

http://img816.imageshack.us/i/dsc00691g.jpg/

Avec frais de port de 15€ et assurance, ça fait 67.20€.
Bref, j'attends vos commentaires, en particulier concernant les rayures du cylindre 2, de toute façon je vais regarder ça à la lumière du jour, ça m'inquiète.
Ah, et je posterai aussi une photo de la culasse quand on l'a sortie, avec sa délicate couche de goudron noir qui protège les peaux sensibles :-°
Sur ce, à très bientôt.