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Posté : 01 sept. 2006, 23:58
par nickie
ben en théorie, surtout pas, vu que ça bouffe le pneu de l'interieur,
MAIS oui c'est utilisé pour les 4x4istes, sur du sable ou de la boue etc (pas d'autoroute quoi

) notemment pour sous-gonfler au-delà du raisonnable
mais combien de kilometres tu peux faire avec, ça par contre aucune idée ...
le mieux c'est simplement de prendre des pneus non tubeless et zou!
parce que si les tiens sont pas étanches, j'me demande quelle tronche à la gomme ?!
Posté : 02 sept. 2006, 00:11
par youtky
moi je pense en enmené au cas ou mais avant de partir nettoie bien l'interieur de ta jante a l'endoie ou le pneu fait contact ou sinon mais des pneus non tublesse comme le dis nicky
@+
youtky
Posté : 02 sept. 2006, 00:17
par busio
Est-ce autorisé en France et Espagne des pneux avec chambre à air?
Raf
Posté : 02 sept. 2006, 01:51
par vince
Y'a t'il quelqu'un qui roule en tubeless avec des chambres à air.
Les pneus que je veux monter sont pas suffisament étanches.
je roule depuis plus de 10 000km avec mes jantes tubeless + chambres à air
pour moi ca marche nikel pour l'instant, pas de soucis à déplorer.
perso j'avais peur niveau jantes car quelques corrosions et la c'est nikel
++ Vince
PS : faudrait avoir le retour de Jimmy et Dino, je crois que ca leur a bouffé un pneu... perso j'ai pas eu le problème
Posté : 02 sept. 2006, 17:53
par safir03
C'est pas autorisé en France logiquement, dans la théorie, si les flics s'en appercoivent tu as une amende, dans la pratique, c'est impossible à vérifié sauf si tu démonte ton pneu.
Seul problème, si ton pneu éclate et que tu créé un accident, tu auras des problemes...
Posté : 02 sept. 2006, 19:07
par grouch
bonjour,
les pneus avec chambre c'est autorisé en France à condition que les pneux soient prévu pour. Donc pas dans des Tubeless (et perso je ne me risquerai pas à faire de la route avec des chambres dans des tubeless).
Si après tout tu montes des chambres dans des tubeless... et bin si ça se voit ! très facilement même ! , il suffit de regarder la valve. Ca se voit si elle est emmanchée dans la jante (valve avec base large) ou si c'est la valve de la chambre.
Posté : 04 sept. 2006, 14:55
par 4ldriver
j'suis a 26 000 km et 2 trophy avec des chambres dans mes sp88 tubeless et aucun probleme. que 2 crevaisons en 2 trophy (pneus coupés). C'est vraiment ce qu'il y a de mieu pour le sable mou. Tu degonfles à 600 grammes et tu passes le bac à sable en 2ème à 45 km en klaxonnant tous les ensablés !
Une precaution simple et tres efficace cependant pas recomandée sur l'autoroute.
A la rigeur prévoit ce type de roues pour mettre à l'avant pour le desert et tu fais le routier France-Espagne monté normalement.
@+
Posté : 25 sept. 2006, 13:58
par Steevy
Pour ce qui est de la légalité je suis avec toi grouch les chambre a aire sont autorisé pour les voitures en france vue que 90% des 2CV en sont équipé.
Pour ce qui est du rally je sais pas mais pour la route des chambres a aires dans des pneu tublesse ca pose aucun pb cf 2CV ca fait 2ans que je roule tout les jours avec j'ai jamais eu de probleme et meme quand on a changer la chambre le pneu michelin étais nikel.
Pour la verification je suis pas daccord la base de la valve ne change rien c'est pas un VTT lol
Par contre si tu pousse ta valve sur le côté sa doit faire un bruit d'air si c'est du tublesse.
Mat A+
Posté : 25 sept. 2006, 14:05
par joys
mes penus en 145 sur mes jantes alpine ne passait pas, j'ai mis des chambres a air et c'est nikel!!!
Posté : 25 sept. 2006, 14:10
par Fab
tamdarkiller a écrit : Pour la verification je suis pas daccord la base de la valve ne change rien c'est pas un VTT lol
Par contre si tu pousse ta valve sur le côté sa doit faire un bruit d'air si c'est du tublesse.
Excuse moi mais sur toutes les roues à jantes que j'ai vu, la valve d'une chambre n'a aucune raison d'être étanche, donc elle est droite (en comparant à une valve tubeless qui a un bourelet). Et si ta valve tubless fait "pschiiiit", bah... tu n'as plus qu'a la changer!
Et moi perso pour les deux derniers trophy j'avais emmener des chambres pour réparer au cas où... mais pas de crevaison (SP88 tubeless)!