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Posté : 07 déc. 2010, 20:57
par djdadoo
Je susi a la recherche d'info concernant la méthode pour remplace les joint spi de sortie de boite et moteur .

Merci bien

Posté : 07 déc. 2010, 21:54
par gogo4l
C'est à dire joint spi sortie moteur boite tu parle du joint spi qui est sur la queue de boite ou des les joints spi coté cardans ???

Gauthier

Posté : 07 déc. 2010, 22:30
par tonton4L
Gauthier, tu lui demande de préciser mais je comprend encore moins tes explications que les siennes :ph34r: :P :P (désolé c'était plus fort que moi :D ;) )

Bon on va tous les faires c'est pas compliqué ^^ :

Joint spy AAC :

Vu que tu les changes tous, t'auras désaccouplé moteur-boite donc c'est facile ;)
Tu prend une queue de cochon ou une vis à boit que tu visse dans le joint spy. Ensuite tu tire dessus et il sort.
Tu met délicatement en place le neuf, bien à plat et en essayant qu'il ne soit pas exactement à la même place que l'ancien.

Joint spy de boite, coté embrayage :

Tu démonte la cloche de la boite, tu choppe le joint avec un tournevis. Tu met le nouveau et tu referme (donc tu refais un joint papier ou tu fais ça à la pâte étanchéité plane (la fameuse colle bleue)

Joint spy de diff (au niveau des cardans) :

Tu fais un repère de la position des coupelles. Tu les dévisse en comptant bien le nombre de tours que tu fais. Tu enlèves le vieux joint, tu mets le nouveau, et tu remonte exacement à la même position qu'avant (en graissant un peu le pas de vis pour être gentil avec le prochain qui démontera ^^ )

Et voila ! Le tour est joué :)
Bien sur tu nettoie bien toutes les portées avant remontage, et tu huile le joint neuf avant de le mettre en place ;)

++
Fab

Posté : 07 déc. 2010, 22:54
par gogo4l
Tonton tu as oublier le joint spi de vilebrequin .

Gauthier

Posté : 07 déc. 2010, 22:57
par tonton4L
On s'en fous de celui là, on le change quand on refait complètement le moulin :P
Il est trop chiant à aller chercher sinon :ph34r: :D

++
Fab