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Posté : 12 déc. 2010, 20:29
par Smarties
Bonsoir à tous,

Je vous présente mon petit joujou pour les weekends printanniers et estivaux :

Lancia Delta HF Integrale! Elle est de 89 et totalise 133Mkms

Cette voiture, j'en suis amoureux ^^

Depuis quelques semaines elle ne roule plus car le bloc moteur boite a été tombé pour remise à neuf pendant l'hiver... Au programme, segmentation, coussinets de bielle, tous les joints moteur et turbo neuf :)

Pour l'instant j'ai désolidarisé la boite du moteur, ainsi que le pont avant!
Première semaine des vacances de Noël j'espère pouvoir bien avancer le démontage du bloc pour contrôler l'état de toutes les pièces et voir ce dont j'ai besoin!

Je vous poste quelques photos dans la soirée ou demain

A presto!

Posté : 12 déc. 2010, 20:38
par guir4l
Si j'avais eu les tunes et le permis, c'est ça que j'aurais acheté =)
C'est une BOMBE cette caisse :wub:

Posté : 12 déc. 2010, 22:03
par mermoz
une grosse voiture de tafiole ca !!! enfin soit t es une tafiole soit t es troyen ptdr !!^^

Posté : 12 déc. 2010, 23:23
par Smarties
oulala, je me fais clasher par un mec qui roule en faux quattro!!

désolé je ne parle pas aux visco-coupleurs ^^

Posté : 12 déc. 2010, 23:37
par mermoz
Non, le système Quattro traditionnel est basé sur un différentiel Torsen, alors que l'Audi TT, tout comme l'Audi A3 Quattro, utilise un système Haldex.
Le système traditionnel n'a pu être utilisé car il nécessite un moteur implanté longitudinalement. Le moteur du TT est implanté transversalement.
Avec le système Haldex, l'Audi TT est, dans les situations normales, une traction avant.
Lorsque les capteurs du système Haldex détectent que les roues avant tournent plus rapidement que les roues arrières, les roues arrières deviennent motrices. La répartition de puissance avant/arrière peut aller jusque 50/50. Le temps de réaction du système Haldex est de l'ordre de 2 millièmes de seconde. Il suffit d'un écart d'environ 10 degré entre l'avancement de la roue avant et celui de la roue arrière pour que de la puissance soit envoyée vers les roues arrières.
L'avantage d'un tel système est qu'il permet une consommation moindre (2 roues motrices seulement en situation courante) et une usure des pneus arrières diminuée.
Le TT Quattro est qualifié de "4 roues motrices permanentes" car il n'y a besoin d'aucune action manuelle pour le mettre en oeuvre.

Posté : 13 déc. 2010, 01:19
par tonton4L
C'est bon t'as fini de ramener ta science Mermoz ? :P

Viiite des photos ! C'est vraiment un mythe aussi cette voiture :wub:

++
Fab

Posté : 13 déc. 2010, 09:25
par Kephas
Smarties a écrit : oulala, je me fais clasher par un mec qui roule en faux quattro!!

désolé je ne parle pas aux visco-coupleurs ^^
héhé
tonton4L a écrit :C'est bon t'as fini de ramener ta science Mermoz ? :P 

Viiite des photos ! C'est vraiment un mythe aussi cette voiture :wub: 

++
Fab
+1 :P

Posté : 13 déc. 2010, 09:55
par Smarties

Posté : 13 déc. 2010, 09:57
par Kephas
Yeah la SmartiesMobile! Elle déboite cette voiture!

Merci qui? pour le démontage? Merci à la team SSP (Smarties Sagouin Piero)

Posté : 13 déc. 2010, 10:22
par NathanielFr
Image

Raaa c'est beauuu comme voiture !!