Page 1 sur 5

Posté : 13 déc. 2010, 18:12
par nicobdm
Bonjour, voilà ce sera mon premier message:
Peut on transformer sa R4 en PICK UP? j'ai vue pas mal de gens le faire.

En gros on a pas mal de temps et on a vraiment envie de se faire plaisir pour pouvoir s'éclater en 2012 au 4L trophy (avant la fin du monde ça vaut le coup). Le matos je pense qu'on peut s'en sortir l'asso 4L de notre école a du matos et de la place, La question pour le moment est: a-t-on le droit?
Si vous savez un peu tenez moi au courant merci...

Posté : 13 déc. 2010, 19:03
par petibonohm
Techniquement, t'as le droit de couper ta 4L, enfin... le droit... humm plutôt c'est pas interdit... mais faut pas faire n'importequoi, tu peux te faire refuser le départ pour ça (ça n'est jamais arrivé à ma connaissance).

Tu peux contacter l'orga et leur poser la question, ils seront beaucoup plus à même de te répondre :)


++BeN

Posté : 13 déc. 2010, 19:09
par nicobdm
Merci,
mais pour rouler sur la route après en dehors du 4Ltrophy même en faisant ça très bien ça risque de poser des problèmes?

Posté : 13 déc. 2010, 19:15
par petibonohm
Bin c'est pas légal... ensuite tu prends tes responsabilités.

Un accident, un soucis avec l'assurance, un contrôle de police... t'es à l'abri de rien.

++BeN

Posté : 13 déc. 2010, 20:06
par nicobdm
Tu n'es pas obligé de passer au contrôle technique pour le 4LT?
il n'y aura pas d'emmerde à ce niveau là?

Posté : 13 déc. 2010, 20:11
par petibonohm
Pour le 4LT, il te faut le CT valide et une carte grise.

Ensuite, comme je te l'ai dis, tu prends tes responsabilités... si tu veux modifier ta 4L, tu peux le faire, mais attention :D :D

Une 4L coupé... ça peut bloquer ou gêner durant le CT.

++BeN

Posté : 13 déc. 2010, 20:11
par freerider_71
nicobdm a écrit : Tu n'es pas obligé de passer au contrôle technique pour le 4LT?
il n'y aura pas d'emmerde à ce niveau là?
Pas de problème au contrôle technique, enfin si tout est bien fait!
En gros, pour le Trophy, ta 4L doit être conforme à la législation française ;)

Posté : 13 déc. 2010, 20:50
par xscal
euh


non juste une 'l qui passe au CT et basta.

une voiture qui passe au CT n'est pas forcement conforme a la legislation francaise.



donc en théorie decouper une 'l est interdit, et si tu a un accident avec, ben ton assurance pourrai refuser de prendre son role car ta voiture est modifiée.

en pratique, si c pas dangereu , tu auras le CT et les flics devraient pas te faire chier, donc tu peu rouler avec sans soucis;;; sauf si tu a un accident bien sur.

ensuite c'est comme le dit ptit ben et les autres, tu prend tes responsabilités.

Posté : 13 déc. 2010, 21:08
par freerider_71
xscal a écrit : euh


non juste une 'l qui passe au CT et basta.

une voiture qui passe au CT n'est pas forcement conforme a la legislation francaise.



donc en théorie decouper une 'l est interdit, et si tu a un accident avec, ben ton assurance pourrai refuser de prendre son role car ta voiture est modifiée.

en pratique, si c pas dangereu , tu auras le CT et les flics devraient pas te faire chier, donc tu peu rouler avec sans soucis;;; sauf si tu a un accident bien sur.

ensuite c'est comme le dit ptit ben et les autres, tu prend tes responsabilités.
Ce que je voulais dire c'est que pour l'orga, ta 4L doit être "théoriquement" conforme à la législation fr

Posté : 16 déc. 2010, 15:25
par krotal
au supercinq raid on refuse les voitures coupé car en cas de probleme ( accident ) l expert refusera d assuré la voiture : cause modification de la structure de la voiture car elle ne correspond plus au cahier des charges du constructeur ..
@@+++