[EMBRAYAGE] Changement

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Salut les amis,

Nous allons pas tarder à changer la butée d'embrayage sur la caisse de Benjoy33.
Par la même occasion nous changerons l'embrayage, j'aurais voulu savoir lesquels prendre et ne pas prendre.

Y en a t-il des renforcés et qui s'installent facilement, P&P ? R5 tx, ts alpine ?
Pouvez-vous me les indiquer sur Oscaro ou ailleurs éventuellement, svp ?

Les butées d'embrayage sont-elles en rapport avec l'embrayage lui même ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

++ Charles.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

les kit embrayage sont les même sur R4, R5 et Alpine, après y'a bien des embrayages renforcés mais ça coute hyper cher et je pense pas que ça soit très utile sur un moteur d'origine.
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Oui Ben a ça sur son 1400, il a un Alpine renforcé de mémoire ;)
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Salut,

Le kit d'embrayage c'est butée + mécanisme + disque, pas de soucis de ce côté. Attention il y a deux diamètres : 160 et 180mm si je ne dis pas de conneries. ;)

Vous emmerdez pas avec un truc renforcé ou quoi ;) Moi j'avais pris un SACHS chez Oscaro, aucun soucis depuis (avec un trophy dans laggle). Heureusement vous me direz :D
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Je ne suis pas un pro et je n'ai pas fait de trophy .... mais un Sachs me paraît un bon compromis qualité/prix chez oscar .... et facile à mettre en place (même pour moi tout seul ;) )
Bear mécanonovice
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Bear a écrit : Je ne suis pas un pro et je n'ai pas fait de trophy .... mais un Sachs me paraît un bon compromis qualité/prix chez oscar .... et facile à mettre en place (même pour moi tout seul ;) )
Bear mécanonovice
moi j'ai pris un embrayage LUK à 54€ sur oscaro il est moins cher que le SACHS :P

puis LUK c'est une bonne marque, SACHS je sais pas trop ils font surtout du reconditionnement je crois
Répondre