[TDB]Ordi de bord de 4L

Tableau de bord, sièges, volant...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Chico »

yoyo a écrit :En fait le produit est composé en trois carte la carte microcontrôleurs celle du dessous la carte du milieu c'est celle pour interfacer les sondes et la dernière la carte écran.
Apres libre a ceux qui se sente courageux de rajouter des fonctions pourront le faire car la carte du milieu aura une partie carte a trou ou vous pourrer cabler de nouvelles fonctionnalités par contre jaimerais que chacun joue le jeu et publie les modifs car de mon côté je vous publierais toutes mes sources !
Pour le partage des modifs en effet ça serait plus intéressant.
yoyo a écrit :Pour le prix 20 euros la carte micro
18 euros la cartes ecran et je pense 8 euros la carte interface
Ensuite 4,50 de sonde tx chez oscaro.

On sera autour de 55 euros j'espère moins mais ca grimpe vite quand même !!
c'est raisonnable comme prix quand on voit que ça peut remplacer 3 "manos" et peut être plus :)
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Ozhora »

ça remplace de base :
- Voltmètre
- Compte tour
- T° eau

ça peut remplacer :
- Pression huile et T° huile
- Centralisation (bon faut commencer a se toucher mais ça se fait)
- Alarme
- Terra Trip
- ...

C'est un produit bien connu dans le monde du développement amateur électronique (Arduino)
On peut faire beaucoup de choses avec ça (une recherche google vous parlera plus)

:oz:
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par yoyo »

Vos reactions sont super cool !!

En effet Ozhora a bien reconnu l'arduino, j'ai changé exprès de plateforme de dev car a mon sens c'est la plateforme la plus accessible pour des personnes qui n'ont jamais touché de l'electronique et de la prog, tout le monde va pouvoir trouver pleins de sources pour bidouiller son truc. Et même ceux qui s'y connaissent, on un peu le temps pour toucher les limites de la carte.

Chico : pour des modifs toutes simple d'affichage ou autre cela sera très très simple. Vous pourrez reprogrammer votre carte j'essaierai de vous faire un code bien commenté afin de vous permettre de tout modifier facilement. Et je suivrai les évolutions afin d'améliorer la version de base avec les améliorations de chacun.

Fabre : pour l'integration dans la voiture cette version ne pourra pas vraiment s'intégrer comme la première version qui est dans ma voiture, car les cartes sont un peu plus grosse et j'avais déporté l'écran à la main, le but c'est d'essayer de faire rentrer les cartes au niveau du cendrier, l'écran serait au niveau du cendrier et les bouton juste en dessous.

Pour l'intégration soit sexy dans la voiture je pense que chacun devra mettre la main a la pate. C'est difficile de vous faire un boitier tout fait.

On peut déporter l'écran mais il faut prendre juste un ecran seul qui coute environ 7 a 10 euro pour une version retroeclairé (sans branchement) alors que cette carte avec tout les connecteurs et les boutons etc coûte seulement 18 euros.

Apres on imaginer d'intégrer ca dans le compteur a la maniere des voiture moderne etc ... Je préfère laisser comme ca et que chacun enrichissent sont ordinateur. Comme ca chacun aura quelque chose d'unique.

Si vous avez des idées d'améliorations je suis preneur.
Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Izno »

Meme à 60€ c'est interessant, c'est le prix de manomètre de merde made in china.

Sachant que tu regroupes voltmètre, compte-tour et tempé eau, ça fait 60€ vs 180€ de chinoiserie.

Pour moi le choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Ozhora »

Idem le choix sera vite fait aussi (en plus j'ai la place sur mon tdb) ^^

Pour l'arduino j'ai rien deviné on en avait parlé ensemble au tout début.

:oz:
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Bear »

yoyo a écrit :Image
Tu n'aurais pas une photo avec une "échelle" à côté de ton usine a gaz ? (genre une pièce de 2€, ou une règle graduée posé sur la table ....) :wink:
En tout cas bravo, suis in-ca-pa-ble de biter quoi que ce soit à tout ça, mais BRAVO !
Et pour ma part, je supprimerais l'indication "Trs/mn" de l'affichage, qui encombrent au niveau de la lecture ..... quand ça grimpe à l'accélération (800--->4500), on pense bien que ce ne sont pas des degrés :wink:
Merci
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par 356 »

salut je pige que kouik a l'électronique :x :x :x mais croit tu qu,il est possible d'integrer le compteur en mettant un capteur sur le câble? :roll: :roll: :roll:
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Johnny Boy »

Bear a écrit :Tu n'aurais pas une photo avec une "échelle" à côté de ton usine a gaz ? (genre une pièce de 2€, ou une règle graduée posé sur la table ....) :wink:
En tout cas bravo, suis in-ca-pa-ble de biter quoi que ce soit à tout ça, mais BRAVO !
Et pour ma part, je supprimerais l'indication "Trs/mn" de l'affichage, qui encombrent au niveau de la lecture ..... quand ça grimpe à l'accélération (800--->4500), on pense bien que ce ne sont pas des degrés :wink:
Merci
Bah tu as cette image-ci : Image

Mais c'est vrai que ce serait intéressant d'avoir les dimensions exactes (surtout profondeur) :)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
clement605
Habitué
Habitué
Messages : 452
Inscription : 05 mars 2012, 01:30
Type(s) de voiture(s) : 4L S128, Twingo 2 GT
Ecole/Professions : Etudiant en Droit
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par clement605 »

Et un tout petit peu plus grand l'écran ? =/

Sinon le taff effectué est vraiment bon ! Chapeau bas!
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [TDB]Ordi de bord de 4L

Message par Ozhora »

356 a écrit :salut je pige que kouik a l'électronique :x :x :x mais croit tu qu,il est possible d'integrer le compteur en mettant un capteur sur le câble? :roll: :roll: :roll:
Yep ça peut se faire avec un capteur comme sur les terra trip ;)

:oz:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités