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Posté : 16 déc. 2010, 08:41
par oiram5
Bonjour,

je cherche des solutions pour monter mon moteur R5 TX sur un boite sinpar 7x33 SP.

La boite était pour les petits moteur (800cm3) du coup le sens de rotation est inverse!

Je n'avais pas fait attention a ce détail du fait que je pensais pouvoir retourner la couronne pour obtenir le bon sens de rotation.
finalement l'arbre principale de la boite n'est pas centré donc pas possible d'inverser. les autres couronnes de différentiel que je possède pour des boites 4 de 4L avec mm couple conique n'ont pas la même helice de denture.

Quelqu'un a-t-il une solution autre que trouver un nouveau kit sinpar?

merci

Posté : 16 déc. 2010, 08:50
par corentin
Sa risque de pas le faire avec la boite. Pour le pont c'est pas grave, y'a "juste" à la retourner mais la boite je voit pas trop de solution.

Posté : 16 déc. 2010, 08:57
par petibonohm
Salut Oiram,

Pour le pont arr c'est pas un soucis, tu peux le retourner en faisant un support maison.

Pour la boite, tu dis qu'on peut pas retourner le différentiel ? personnellement j'ai jamais essayé mais j'avais cru lire que certain l'avait fait ou tenté :/ j'vais éclaircir ça :D

++BeN

Posté : 16 déc. 2010, 09:21
par tonton4L
Ah ba oui tien, c'est bizarre, on en avait discuté viewtopic.php?t=10740 ICI et il me semblait que c'était possible.
C'est quoi comme boite que tu as ?
T'as des photos ?

++
Fab

Posté : 16 déc. 2010, 09:48
par corentin
Y'a autre chose aussi où il faut faire attention, si la boite tourne "a l'envers" c'est que c'est une boite billancourt donc le couple du 1400 par rapport au billancourt risque de faire très mal aux pignons.

Posté : 16 déc. 2010, 12:09
par xscal
il a jamais dit que ca avait été réalisé il me semble.

mais certains avaient émi l'hypothere que cela etai fesable, avec al methode que tu a essayé et sui ne fonctionne donc pas :/

a priori c'est pas gagné quoi.

ta boite est une boite ronde ou carrée ?

Posté : 16 déc. 2010, 12:12
par petibonohm
carrée :)

++BeN

Posté : 16 déc. 2010, 13:22
par Chico
ça a été fait sur le pick-up de fougère mais par l'ancien proprio donc on a pas d'infos

moi je pense que si tu prends tout "l'intérieur" de ta boite pour billancourt et que tu mets tout dans un carter de boîte pour cléon (en mettant le différenciel dans le bon sens) ça devrait passer après c'est de la théorie, faudrait tester avec un BV de billancourt non sinpar pour voir ce que ça donne (pour éviter d'abimer les pièces spécifiques sinpar)

Posté : 16 déc. 2010, 14:02
par oiram5
merci de vos réponses.
dans l'immediat je n'ai pas la référence de la boite, cependant elle est carré.

Je suis pas sur que tout démonter pour monter la pignonnerie dans une boite cléon fonctionne, tout simplement parce que la couronne billencourt est plus épaisse que la couronne cléon par conséquence je crains le mm soucis.

J'imagine éventuellement faire un manchon soudé et usiné sur un arbre principale de cléon je suis pas persuadé du fonctionnement.

savez vous sur quel boite cléon je peux trouver un couple 8x33?

Posté : 16 déc. 2010, 14:10
par Chico
oiram5 a écrit : savez vous sur quel boite cléon je peux trouver un couple 8x33?
celles de F4 et F6, y'a un topic ou tu trouveras les ref de ces boites dans la partie moteur ;)