Sur le papier c'est se qui se rapproche le plus du velo originel pas de roule libre(c'est a dire que le pédalier tourne en même temps que la roue) et pas de frein, il est utilisé par les pisteurs depuis toujours car il n'y a aucune perte d'effort du a la roue libre.
Pour rien vous cacher c'est super sportif et super dangeureux. En effet car deja on a pas la possibilité d'arrêter de pédaler tant qu'on roule. Donc ça pete les jambes en monté (normal qu'une seule vitesse et pas la plus courte ... les rations utilés sont enorme moi je suis en 2,8 quelque soit le dénivelé pour ceux qui connaissent ça pique..) et en descente pas moyen de se reposer il faut pedaler encore mais cette fois si pour freiner le velo. Pour freiner c'est tout aussi freestyle il faut choper le bon moment pour qu'une pedale soit au bon endroit pour la bloquer en forçant comme une boeuf , ça a pour effet de bloqué la roue et ça glisse ... donc les freinage d'urgence en ville sont tres sport...
C'est ce qui en fait un sport tres fun ça roue tres vite en ville , ça roule "facilement" dans les 50 km/h. On dépose tout les velos de route en reprise c'est un régale.
Cette disciple nous vient des States La bas le fixie et tres utilisé pas les Messenger New Yorkés ou de San Fransico.
Voici mon velo
-Un cadre recupé dans la rue
-Pédalier de piste 48 dents
-Jantes profilées
-Moyeu fixe
-Pignon 17 dents
-Guidon bulhorn
Tout equipé BLB







Une video:
http://www.youtube.com/watch?v=VTEWIiFP ... r_embedded ICI
Pour les curieux n'hesitaient a poser des questions et pour ceux qui se sont deja ,laissé tenter; posté vos veloshttp://www.youtube.com/watch?v=VTEWIiFPDN4&fea ... r_embedded ICI