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Posté : 26 déc. 2010, 11:11
par associa'raid
février 2009: l'idée a germé de participer au 4L trophy... après plusieurs mois de recherche, on trouve enfin notre 1ère 4L

juin 2009: une 4L base de 1991 qui nous vient de la région de Créteil avec quelques problèmes moteur.
Départ à 23h pour un retour au bercail...épique. Pour cause: insertion sur l'autoroute à 40km/h..

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Le lendemain, les accidents de la carosserie apparaissent au jour.

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Petite visite chez le mécanicien avant le début des travaux. Verdict: joint de culasse, segmentation HS mais le châssis est bon. On peut commencer le démontage.

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Le moteur HS pisse l'huile donc on lui dit merci car les longerons sont "tout neufs"!

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Petite surprise de la carrosserie: celle-ci rejoindra le moteur à la ferraille...

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Posté : 26 déc. 2010, 11:15
par freerider_71
La suite, la suite!!!! Vu ton avatar, hate de voir l'évolution ;)

Posté : 26 déc. 2010, 11:22
par associa'raid
Pas de temps à perdre, on entame le châssis:

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voilà le résultat :

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Au vu des surprise qu'on a eu sur la 1ère 4L, une 2è arrive: c'est une savane de 1987, 137000km au compteur. Le travail commence rapidement :

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Posté : 26 déc. 2010, 12:23
par tonton4L
Y a du boulot !
Ils sont juste rivetés vos renforts ? C'est pourri en dessous ou le chassi est sain ?

++
Fab

Posté : 26 déc. 2010, 19:30
par KoVi
ca m interesse ta répa de plancher,t as fait ca comment?t as remi de la tole ou de l alu?

Posté : 26 déc. 2010, 20:23
par guir4l
Pas trop bon les rivets, c'est un nid à rouille...
Sinon hate de voire la suite, ça commence bien !

Posté : 26 déc. 2010, 20:30
par lionel25680
guir4l a écrit : Pas trop bon les rivets, c'est un nid à rouille...
Sinon hate de voire la suite, ça commence bien !
Oui, sauf que là ça a l'air bien fait.

Si la tôle pourrie est virée, que les deux tôle en contact sont bien traitée contre la rouille avant rivetage et que c'est étanchée au mastique, je pense que ça peut être durable.

D'ailleurs, moi qui doit refaire mon plancher dans les jours à venir, je pense que du coup, je vais faire comme ça.

Mieux vaut un bon rivetage qu'une mauvaise soudure...

... et ce sera le dicton du soir! :P

Posté : 26 déc. 2010, 20:33
par gogo4l
Vive nid à rouille .

Vous pensez partir au trophy avec bon courage .

Gauthier

Posté : 26 déc. 2010, 20:35
par lionel25680
gogo4l a écrit : Vive nid à rouille .

Vous pensez partir au trophy avec bon courage .

Gauthier
Bah, il faut quand même quelques années avant que la rouille perce une tôle.... ;)

Posté : 26 déc. 2010, 20:45
par gogo4l
Lionel je disais sa pour la tôle sur les longerons arrière au niveau de la fixation des bras.

Pour faire sa vaut mieux rien mettre ou alors changer les longerons .

Gauthier