Bonjour!
Cet été je prévois de monter dans les Vosges depuis Toulouse. C'est quasiment 1000 kms tout rond. Avec éventuellement une remorque et moyennement chargé. A noté qu'il fera peut-être chaud car on sera fin août...
J'en ai parlé a mon gd-père qui avait aussi une 4L il y a looonnnngtemps. Et a ma surprise il m'a dit que je risquais de rincer la voiture avec un trajet si long.
Je voulais avoir l'avis d'autres personnes(?)
Par expérience quelles sont les pièces de rechange a prévoir pour ce type de parcours?
Merci )=
puis-je envisager un tel périple?
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pour info l'année derniere :
aller retour a l'inter avec eptit passage dans al boue.
avec une F4 sinpar 7*33 ( donc ca tire court
)
avec dans la benne:
a l'aller : 1 moteur, 4 delta avec pneu TT+ bouffe etccc
retour : 1 moteur les 4 delta, 4 jantes D33, de spieces sinpar
perso j'ai eu aucun soucis.
par contre je dirai des arrets reguliers ( moi j'avai un tout petit reservoir donc pas trop le choix en fait )
ne pas aller trop vite, ce n'est qu'une 4L faut rester raisonnable.
et prevoir un autoradio sinon cela va te paraitre long.
pour les pieces de rechange, je dirai pas grand chose, si tu part avec une voiture en bon etat, sinon au cas ou 1 cardan et des roulements.
PS : et pour ce trajet nous etions 1 cab ( mathieu) une berline 1400TS (la4lasami), et une sixties toute d'origine avec 3 personnes dedans et une remorque (membre d'un autre forum )
aller retour a l'inter avec eptit passage dans al boue.
avec une F4 sinpar 7*33 ( donc ca tire court

avec dans la benne:
a l'aller : 1 moteur, 4 delta avec pneu TT+ bouffe etccc
retour : 1 moteur les 4 delta, 4 jantes D33, de spieces sinpar
perso j'ai eu aucun soucis.
par contre je dirai des arrets reguliers ( moi j'avai un tout petit reservoir donc pas trop le choix en fait )
ne pas aller trop vite, ce n'est qu'une 4L faut rester raisonnable.
et prevoir un autoradio sinon cela va te paraitre long.
pour les pieces de rechange, je dirai pas grand chose, si tu part avec une voiture en bon etat, sinon au cas ou 1 cardan et des roulements.
PS : et pour ce trajet nous etions 1 cab ( mathieu) une berline 1400TS (la4lasami), et une sixties toute d'origine avec 3 personnes dedans et une remorque (membre d'un autre forum )
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Je suis parti cet été en Espagne, de Paris, pour finir dans les Alpes,
2 semaines de routes, 5 000 km aux vitesses max des routes, avec des pauses balades régulières : aucun problèmes ! viewtopic.php?t=10378&view=findpost&p=263688 Tout ici
Sinon, pour les longs trajets d'une traite, j'ai déjà fait un aller-retour Paris -> Alpes (800 km x 2) en un weekend, la voiture n'a pas bougé (mais pas de remorque et faiblement chargé)
Globalement, si tu tire pas dedans comme un barge, et que tu t'arretes de temps en temps, aucun problèmes pour ta 4L
2 semaines de routes, 5 000 km aux vitesses max des routes, avec des pauses balades régulières : aucun problèmes ! viewtopic.php?t=10378&view=findpost&p=263688 Tout ici
Sinon, pour les longs trajets d'une traite, j'ai déjà fait un aller-retour Paris -> Alpes (800 km x 2) en un weekend, la voiture n'a pas bougé (mais pas de remorque et faiblement chargé)
Globalement, si tu tire pas dedans comme un barge, et que tu t'arretes de temps en temps, aucun problèmes pour ta 4L

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Comme dit toniokiddo, si tu sais déjà que ta voiture est fiable, il n'y a pas de raison 
C'est quoi comme 4L, quel moteur ?
Dans tout les cas, tu te calle à une vitesse raisonnable : avec ma 4L, je me met à 130 au compteur, le moteur "pas à fond, un pied sur la traverse de porte, la tête posé sur le montant de portière, la musique à fond (avec les écouteurs, c'est selon
) et c'est partie 
Une petite pause toute les 2 / 3h, avec un contrôle de ton niveau de liquide de refroidissement, niveau d'huile, et c'est tout bon !

C'est quoi comme 4L, quel moteur ?
Dans tout les cas, tu te calle à une vitesse raisonnable : avec ma 4L, je me met à 130 au compteur, le moteur "pas à fond, un pied sur la traverse de porte, la tête posé sur le montant de portière, la musique à fond (avec les écouteurs, c'est selon


Une petite pause toute les 2 / 3h, avec un contrôle de ton niveau de liquide de refroidissement, niveau d'huile, et c'est tout bon !
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Et bah voila il a tout dit le monsieurNathanielFr a écrit : Comme dit toniokiddo, si tu sais déjà que ta voiture est fiable, il n'y a pas de raison
C'est quoi comme 4L, quel moteur ?
Dans tout les cas, tu te calle à une vitesse raisonnable : avec ma 4L, je me met à 130 au compteur, le moteur "pas à fond, un pied sur la traverse de porte, la tête posé sur le montant de portière, la musique à fond (avec les écouteurs, c'est selon) et c'est partie
Une petite pause toute les 2 / 3h, avec un contrôle de ton niveau de liquide de refroidissement, niveau d'huile, et c'est tout bon !

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