Page 1 sur 1

Posté : 02 janv. 2011, 18:33
par associa'raid
Mon niveau d'essence au tableau de bord et très approximatif. Pour avoir une lecture plus précise je pensais changer la sonde et ajouter un mano de niveau d'essence. J'aimerais savoir si c'est réalisable. Si des personne l'ont déjà réalisé serai t-il possible d'avoir des explications ? Je vous remercie.

Posté : 02 janv. 2011, 19:25
par samuel
Ca m'intéresse aussi!!!!!

Ba oui, sans essence il parait que ça marche moins bien :P :P

Posté : 02 janv. 2011, 21:01
par Chico
si tu mets un mano y'a très peu de chance que ça soit étalonné pour fonctionner avec la jauge d'origine de R4.

après y'a toujours moyen de refaire l'étalonnage en ajoutant une résistance.

mais ça sera pas beaucoup plus précis qu'à l'origine.

mais à force de pratiquer tu sais combien tu as d'autonomie ;)

Posté : 04 janv. 2011, 11:07
par tonton4L
Le soucis de la sonde d'origine de 4L, c'est qu'elle bouge un peu trop facilement avec les virage ^^

Quand j'ai fais mon réservoir maison, en cherchant une jauge j'ai vu qu'il existe des régulateurs qui se mettent entre la jauge et le mano. Le but étant d'empècher les variations de tension brusque, et donc de ne plus avoir l'aiguille qui joue au yoyo :)

Après j'ai pas testé, j'ai acheté une jauge moderne déja régulée ^^

Tiens tu trouvera ça ici. Mais je sais pas si c'est compatible avec nos jauges d'origine
Sinon en y regardant de plus pret, il y peu être moyen de trouver une jauge VDO P&P pour nos réservoir...
http://shop.hoffmann-speedster.com/cata ... _1622_1638 http://shop.hoffmann-speedster.com/cata ... _1622_1638

++
Fab

Posté : 04 janv. 2011, 11:54
par DJON66
moi j'ai du installer ma jauge 4l dans un mano en 52mm pour la déplacer mais si il y a vait une solution VDO je serait bien interessé :-°