/!\ Contrôle Technique Version 2011 /!\

quatrelle.42400
Touriste
Touriste
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2009, 23:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par quatrelle.42400 »

Hello!

Avec le nouveau contrôle technique périodique de 2011 arrive toute une kyrielle de nouvelles sanctions: en particulier celle de la frappe à froid des numéros de série qui, si désormais elle diffère d'au moins 1 caractère c'est véhicule en contre-visite… Moi je dis BRAVO $=) parce que là, c'est pas UNE mais mes DEUX 4L F4 qui vont devoir partir à l'abattoir :'( (j'ai un peu l'impression d'avoir touché le jackpot dans l'ordre…)

Au même moment dans le monde magique d'une certaine association déclarée d'intérêt public, on a décidé de restreindre aux seules voitures de plus de 30 ans au lieu de vingt-cinq auparavant la possibilité d'obtenir une carte grise collection… Tout ça parce que les GTi c'est le mal incarné, c'est sale, c'est satan… :waw:

Alors j'en entends certains d'ici dire: "Une carte grise collection, pffffff… Il nous raconte des andouilleries le Matt, une cg collection ça n'a jamais, jamais, jamais apporté aucun avantage, bien au contraire… puis maintenant ça veut plus rien dire vu qu'elles vont avoir le même contrôle technique…"

Et j'en passe et des meilleures…

Alors j'ai décidé de reprendre à bon compte les quelques notions de Droit acquises ces dernières looooooongues années pour éplucher les textes… et là…


OOOOOOoooh SURPRISE!!!


J'épluche les textes du nouveau contrôle technique (il y a plus de six mois de ça) et je tombe sur les textes applicables au 1er Janvier 2011, avec entre autres, le coup de la frappe à froid… Là dessus je tombe déjà sur mon séant… puis passé la surprise je commence à fouiller les textes un peu de partout… Arriva ce qu'il devait arriver: je vérifie mes "ouatures": paf, numéros à peine visibles presque effacés… Ouille j'ai mal, ça va pas passer au CT!


Deuxième surprise:


Certains ont été consultés pour l'ensemble des possesseurs de véhicules anciens (ah bon, je dois être idiot mais je n'ai jamais vu personne me dire qu'il y avait des élections pour élire des techniciens, des passionnés, bref, des gens qui nous représenteraient un tout petit peu lors des consultations techniques au ministère des transports et du développement durable, des personnes qui ne demanderaient pas que des conneries…) et ont décidé de faire passer à 30 ans l'attribution de la CG collection (toujours pour la raison citée plus haut: le GTi c'est pas bien…) dommage pour mes 4L elles sont de 1982 (28 ans) et de 1985 (25 ans), mais ont aussi réussi à demander des trucs concernant le CT périodique des véhicules "collection": AAAAAAAH? il y a pour les seuls véhicules dont le certificat d'immatriculation est estampillé "Collection" des "aménagements" qui j'ai nommé "l'annexe H": il s'agit des articles 14 et 16 de l'http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte Arrêté du 16 juillet 2010 modifiant l'arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes qui arrangerait bien nos affaires si seulement nos véhicules avaient tous plus de trente ans :o

Et c'est bien là que le bât blesse, une certaine "fédération" dont je n'ignore pas le bien fondé de sa mission ni le courage que ses membres doivent mettre en Å“uvre pour permettre de conserver des véhicules qui nous sont chers, détient cependant des pouvoirs… c'est une association, certes reconnue très très récemment d'utilité publique, mais qui aussi peut dire ou non, à sa guise, à la place d'un constructeur notamment, si l'on peut mettre un harnais de sécurité dans sa voiture de collection… si! ça va jusque là! J'en passe et des meilleures!!!

Bref, mon sang n'a fait qu'un tour face à ce que je qualifierait au mieux de "méprise", j'ai décidé de faire une belle lettre avec mon logiciel de traitement de texte et j'ai rendez-vous lundi avec mon député préféré histoire de voir ce qu'il est possible de faire…

La suite au prochain épisode! ;)
A+
Matt
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Une petite question concernant la 1ère surprise....

Imaginons que je présente ma 4L avec une CG dont les n° de correspondent pas au n° gravé sur le châssis.... que ce passe t'il ? On sera en contre visite ?

++BeN
exploder
Aventurier
Aventurier
Messages : 228
Inscription : 07 déc. 2009, 21:52
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par exploder »

oui contre visite desole
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Dis nous ce que t'a dit ton "député" ..... qui ne doit être au courant de rien, vu qu'il s'en bat les couilles il a une auto récente avec chauffeur :D
Bear anti politique
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

exploder a écrit : oui contre visite desole
Contre visite ? et ils attendent quoi ? que je refrappe la caisse ?

Dites, imaginons que je passe le CT dans le moi, je suis en contre visite à cause de cette frappe à froid.... puis-je quand même aller au maroc en février ?

++BeN
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

tu refrappes tes numeros ou alors tu t'entends bien avec le mec du CT :)
Trt
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Donc depuis le 1 Janvier 2011

Frappe à froid avec au moins 2 caractères differents
absence de frappe à froid


Contre visite

A vos marteaux, pointeauxet scotch ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

J.R a écrit : Donc depuis le 1 Janvier 2011

Frappe à froid avec au moins 2 caractères differents
absence de frappe à froid


Contre visite

A vos marteaux et pointeaux ;)
Et pour une Rodéo ? comment vont-ils faire ? retirer la baignoire ? :-°

Bon bin j'suis dans la diantre avec la samba :D


++BeN
triion
Routard
Routard
Messages : 1299
Inscription : 13 mai 2006, 13:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par triion »

Euh je vous lis et je me dis que c'est une blague ... :waw: Vous entendez quoi par des numéros différents entre la CG et le chassis ?

Chez nous, en Belgique, bonne chance si ton numéro de châssis est illisible ou si les numéros du châssis ne correspondent pas avec la carte grise ... ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

J en ai discuté avec mon pote qui bosse chez Renault.
Changer un chassi, c'est pas interdit, c'est jute qu'il doit être refrappé.

Il m'a dit : si on veut le faire dans les règles, il faut conserver mais barrer l'ancien numéro, et refrapper le bon à coté !

Sinon, pour ceux qui on jute un problème de visibilité... c'est rien, comme dit JR, à vos pointeau :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités