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Posté : 04 janv. 2011, 22:13
par francois89
Bonsoir à tous,

Je suis en plein "démontage" de ma trelle et je suis bloqué depuis dimanche sur le train arrière car je n'arrive pas à enlever cette partie des freins qui est du côté gauche de la voiture. La rouille est de la partie et malgré du degrippant je n'arrive à rien :(

Voici la partie :

http://img259.imageshack.us/i/mg1108m.jpg/ Image

Si vous pouviez m'aider ou me dire comment il faut faire : )

merci :D

Posté : 04 janv. 2011, 22:17
par Chico
arf là y'a pas trop de solutions

si tu as bosillé les embouts t'as pas d'autre choix que de couper les durites et en acheter des neuves.

si les embouts sont encore bons arrose bien de dégrippant et vas y doucement. Essaye de serrer un peu pour peut-être débloquer si ça part pas en desserrant.

Posté : 04 janv. 2011, 22:45
par francois89
j'ai essayé une fois sans les "tuer" mais aucun résultat, je vais réessayer avec le degrippant demain :/

Sinon je vais faire ce que tu dis, j'ai pas le choix :(

Posté : 04 janv. 2011, 22:54
par Chico
si t'as dégommé les pans et que les embouts sont ronds de toute façon c'est mort tu pourras pas remonter ou difficilement.

on a de la chance d'avoir phillgood qui refabrique ces durites sur le forum et je crois que melun retro passion les refait aussi donc au pire c'est pas un drame si tu dois couper.

sachant qu'après une fois que tu as coupé, tu pourras démonter le répartiteur et le serrer sur un étau et tu pourras sortir les embouts récalcitrants.

Posté : 04 janv. 2011, 23:12
par francois89
non non rien est dégommé car j ai voulu éviter la cata mais c'est ultra rouillé ! donc la tâche est plus compliquée ;)

Je réessaye demain, en essayant de rien casser et sinon solution 2 ; )

Posté : 05 janv. 2011, 00:47
par Bear
Tu vires cette diantre qui est toujours :
Inaccessible
rouillée
grippée
pas réutilisable

....et tu mets ça à côté de ton siège ---> http://www.gt2i-competition.com/Reparti ... -8_46.html REPATITEUR

Image... et tu règles tes freins ARR en conduisant ;)

Posté : 05 janv. 2011, 01:01
par doudou
surtout si tu veux rien abimer il faut utiliser une clé à tuyauter !!

Image

10€ max chez feu rouge ^^

EDIT, c'est du 10 pour les 4l

Posté : 05 janv. 2011, 09:25
par Chico
le problème du répartireur manuel c'est que ça coute plus cher et qu'il faut refaire ET modifier le circuit de freinage, donc faut avoir le matos ou se le faire faire donc une fois de plus c'est plus cher.

puis pour les répartiteurs, en général il suffit de les démonter, les nettoyer et c'est reparti pour 20 ans...

ça me fait penser que j'ai complètement zappé de regarder pour Ben :rouge:

Posté : 05 janv. 2011, 09:33
par petibonohm
C'est bon chico, j'en ai trouvé un d'origine :D


Pour le répartiteur tu peux mettre un répartiteur d'origine dans l'habitacle en modifiant la tige pour régler la répartition avec une molette et non pas avec la hauteur de caisse

++BeN

Posté : 05 janv. 2011, 17:22
par tibcab
doudou a écrit :surtout si tu veux rien abimer il faut utiliser une clé à tuyauter !!

Image

10€ max chez feu rouge ^^

EDIT, c'est du 10 pour les 4l
+1 , sans ça tu dégommes tout ;)

Par contre pour ma part aucun raccord n'a voulu se dévisser malgré la clé à tuyauter. Solution simple : couper et avoir à dispo du tuyau de cuivre et des raccords :P

Je profite du topic qui parle de répartiteur pour vous poser une question concernant le réglage de ce dernier.

Pour le 4LT2011, on prépare une 4L Savane de 89, et on l'a présentée au contrôle vendredi dernier avec 4 freins neufs, un répartiteur neuf, tuyaux arrières neufs, flexibles neufs et purge en bonne et due forme...

RECALE ! pour freinage arrière inopérant. Et donc efficacité globale du freinage insuffisante.
Retour à la maison, on soulève l'arrière et on essaie : les roues arrières tournent facile alors que mon coéquipier écrase la pédale ! On visse le répartiteur à fond et les roues sont presque freinées quand on appuie sur la pédale et qu'on tourne la roue (ça n'était pas le cas avec le réglage "de base").

Nous avions réhaussé l'arrière (26,5 entre les axes d'amortos), j'ai donc soupçonné le répartiteur, enfin son réglage, d'être responsable de notre freinage inopérant. Finalement, pour pouvoir avoir la contre-visite et un freinage correct, j'ai mis un écrou qui sert d'entretoise sur la tige filetée de réglage du répartiteur.
En effet, le filetage ne me permettait pas de serrer assez loin, pour que le bras tire suffisamment sur le répartiteur.

A ceux qui sont réhaussés dans les mêmes mesures que nous, avez-vous eu des soucis de freinage arrière ?? Avez-vous passé un CT entretemps ?
Je dis ça car vu l'efficacité globale de freinage d'une 4L, perso je n'avais pas vraiment remarqué en l'essayant qu'elle ne freinait que de l'avant ! :D

Voici l'illustration de mes propos :ph34r:

http://img266.imageshack.us/i/4l922520.jpg/ Image