yoyo91 a écrit : Moi je me posais la question si c'est bien de fixer le harnais sur les fixes de ceinture arrière comme certain.
Car dans la mienne j'aurais bien envie d'en mettre avec de beau petit siège mais j'ai pas trop envie d'un arceau dans un premier temps.
si tu fais un gros tonneau et que la caisse se déforme, tes harnais ne te maintiendront plus contre le siège ...
de toute façon pour monter des harnais, il faut soit un arceau avec une barre horizontale
soit tu te fixes sur les encrages INFÉRIEURS de ceinture arrière mais là c'est la diantre parce qu'en général y'a ton chargement qui gène...
à la limite il vaut mieux garder les ceintures d'origine plutôt que de mettre des harnais de façon dangereuse.
après vraiment au pire des cas les fixations supérieures de ceinture arrière ça peut passer mais bon je suis pas trop trop fan pour les raisons citées en premier dans ce message
+1
Je me tue à la rappeler régulièrement, en cas de tonneau les harnais se detendent complétement si la caisse viens à se déformer...
J'ai des harnais dans ma R5, mais les fixations AR sont sous le sièges :blink: Donc comme dit plus haut, si je l'ai met et que je me plante, ba j'arrache le siège (je met donc la ceinture nomale )
Mais on m'a aussi conseillé de les fixers sur les attaches supérieurs d'amortisseurs AR. ....Bien ou pas???
Vue que je vais surement lui coller des bacquets, je veus que tous soit parfait niveau sécurité
4Lfurious49 a écrit : Je suis un peu dans le HS mais bon...
J'ai des harnais dans ma R5, mais les fixations AR sont sous le sièges :blink: Donc comme dit plus haut, si je l'ai met et que je me plante, ba j'arrache le siège (je met donc la ceinture nomale )
Mais on m'a aussi conseillé de les fixers sur les attaches supérieurs d'amortisseurs AR. ....Bien ou pas???
Vue que je vais surement lui coller des bacquets, je veus que tous soit parfait niveau sécurité
A +
T'es pas vraiment HS.
Si l'on regarde le schéma publié plus haut, je pense que la fixation d'amortisseur supérieur peut convenir.
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pareil sur yoshi , j ai pris les harnais sur les fixation de harnais basses et quand je l ai fait controler on m a dit aucun soucis , par contre ca annule tout chargement car rien ne doit gener le harnais
mermoz a écrit : pareil sur yoshi , j ai pris les harnais sur les fixation de harnais basses et quand je l ai fait controler on m a dit aucun soucis , par contre ca annule tout chargement car rien ne doit gener le harnais
C'est vria que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique dans le cas du 4L Trophy!
Ya des gens qui ont des harnais sans arceau, et qui pendant le Raid, prennent le risque de rouler avec des sacs en tout genre dessus..
Déjà vu sur de nombreuses photos sur retours de Raid, et je trouve ça méga dangeureux, car avec le coup de frein ou autre, les sacs bougent, et le harnais ne reste plus tendu. Faut vraiment être inconscient, je pense que la ceinture d'origine dans des cas comme celui là sont plus raisonnables.
Et puis comme dit freerider_71, vla la perte de place dans le coffre.. Si on met sur les renforts ceintures arrières.
je suis pas d'accord, on peut attacher ses harnais sur les attaches basses arrières et charger, c'est sur c'est chiant mais pas infaisable, le matin quand tu t'arnaches dns la voture avant la piste tu tires bien fort sur tes harnais de façon à être sur que ces derniers soient bien tendus au pire tu vérifis avant de t'installer qu'il n'y ai pas un sac qui géne leur tension.
Le mieu c'est de mettre les sacs entre les siéges et sous les sangles de harnais pour éviter justement qu'ils génent au moment de les tendre.