Page 1 sur 6

Posté : 06 janv. 2011, 23:00
par lolo6660
Salut à tous !!!

Ca y'est, le moment est venu de vous présenter notre trelle qui participera au 4L Trophy 2011 en février prochain, équipage 818.
Commençons par le commencement, c'est une GTL 1.1L de 1989 qui a déjà participé au raid en 2010 (preuve ci-dessous).

Image

Bon, OK, esthétiquement c'est pas tout à fait ça mais la resto est en cours et après pas mal d'huile de coude, ce sera bon !
Mécaniquement, le moteur a totalement été refait et tourne comme une horloge (démarrage presque sans starter malgré le froid !). Malgré tout, j'ai décidé de faire quelques modifs qui me paraissent intéressantes...

Avant de reprendre depuis le début, la voilà au jour d'aujourd'hui (2 février 2010)...

Image

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------


Et à l'achat...

Image

Image

Image

Une des premières remarques, la prise d'air se fait dans l'habitacle et ça ne me plait pas trop (remontés d'essence au ralentis, etc...). Donc c'est parti pour une petite réalisation de snorkel et gros nettoyage :

Le nettoyage (il restait tout le sable du Maroc de 2010 :blink: ) :

Image

Image

Tout propre !!! B)

Le matériel pour le snorkel :

Image

Premier test de montage :

Image

Puis après collage et mise en peinture :

Image

Découpe du capot :

Image

Puis usinage d'une plaque alu "grains de riz" pour épouser la forme du tube :

Image

Le tout remonté :

Image

Image

Image

Voilà, la trelle peut enfin respirer à l'air libre !!! Avec une belle peinture, ça rendra bien mieux !!! C'est pour bientôt ^^

La suite de l'aventure dans un prochain post (compte tours, tableau de bord avec manos, peinture calandre / protection avant)...

++
Laurent

Posté : 06 janv. 2011, 23:06
par BeeNoiiT
ça à l'air sympa tout ça !!

On se voit en février :P

Vous partez avec 4 roues? Par trop peur du poids?

Posté : 06 janv. 2011, 23:11
par lolo6660
BeeNoiiT a écrit : Vous partez avec 4 roues? Par trop peur du poids?
La les 4 pneus (sans jantes d'ailleurs), c'est ce qui nous a été donné avec la voiture...
Pour le raid, on va prendre "seulement" 6 roues complètes (4 montées + 2 de secours sur le toit) chaussées de F-FOR en 145... D'ailleurs, vous pensez que ça va le faire pour la traversée de la France et de l'Espagne ? A priori pas mal d'équipages choisissent cette option plutôt que de prendre 4 roues route + 4 roues terre...

Posté : 06 janv. 2011, 23:14
par BeeNoiiT
Oui, c'est ce que je fais aussi, pas de soucis..
Tu es du 91?

Posté : 06 janv. 2011, 23:18
par lolo6660
BeeNoiiT a écrit : Tu es du 91?
Yep, Morangis. J'ai vu que tu étais de bures, mon école est sur Orsay, on aura peut-être l'occasion de se croiser !!!

Posté : 06 janv. 2011, 23:20
par BeeNoiiT
Quand tu veux ;)

Posté : 13 janv. 2011, 15:43
par lolo6660
Allé, un peu de nouveau sur la 4L :

Ajout du compte-tours :

Image


Une fois monté :

Image

B)


Puis on s'attaque à la réalisation du tableau de bord :

Image


Cablage des manos de température d'eau, pression d'huile et voltmètre :

Image


Découpe du tableau d'origine :

Image


Et fabrication du remplaçant :

Image


Cablage du tout :

Image


Et y'a plus qu'à monter :

Image

Image


La suite sous peu !!!

Posté : 13 janv. 2011, 15:49
par bertrand
Sympa ce tableau de bord! bravo

Posté : 13 janv. 2011, 16:41
par val
Sympa le tableau de bord :)
Tu les as trouvé où tes interrupteurs ?
Ils font d'époque c'est super
Bravo

Posté : 13 janv. 2011, 16:49
par lolo6660
val a écrit :Tu les as trouvé où tes interrupteurs ?
Les inters, ce sont des modèles de chez conrad lumineux :

http://www.conrad.fr/interrupteur_a_bas ... 207905_FAS http://www.conrad.fr/interrupteur_a_bas ... 207905_FAS

avec plaque de montage :

http://www.conrad.fr/interrupteur_a_bas ... 561056_FAS http://www.conrad.fr/interrupteur_a_bas ... 561056_FAS