Page 1 sur 2
Posté : 11 janv. 2011, 12:19
par buggs_33
Bonjour à tous,
suite à une casse de mon maintien de bouchon de radiateur, je suis dans l'obligation de changer le tout !!
Je me tourne vers vous afin de récolter le maximum d'infos.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs dimensions pour les 1100 sur oscaro. Biensur, comme d'habitude, je ne sais pas quoi prendre sachant que J'aurais voulu installer un radiateur en alu (cf orange mécanique CAD & FAB) mais c'est un peu onéreux tout de même. Qui y a t-il de similaire moins cher ?
Les marques référence, quelles sont-elles ?
Liens OSCARO :
http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 683-705-gt Radiateur R4
http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 89-1047-gt Radiateur R5
Merci d'avance.
++ Charles.
Posté : 11 janv. 2011, 12:27
par Chico
à ma connaissance les radiateurs de R4 et R5 sont quasiment de la même dimension.
Seul le radiateur de R5 Alpine Turbo est plus large.
Si tu montes un radiateur de R5 (n'importe laquelle) il faudra que tu adaptes car les fixations ne sont pas les mêmes.
Après tu peux aussi monter n'importe quel radiateur qui possède une sortie pour le vase d'expansion et qui passe sous le capot.
Posté : 11 janv. 2011, 13:43
par buggs_33
à ma connaissance les radiateurs de R4 et R5 sont quasiment de la même dimension.
Seul le radiateur de R5 Alpine Turbo est plus large.
Si tu montes un radiateur de R5 (n'importe laquelle) il faudra que tu adaptes car les fixations ne sont pas les mêmes.
Après tu peux aussi monter n'importe quel radiateur qui possède une sortie pour le vase d'expansion et qui passe sous le capot.
Même les dimensions de radiateur de R4 sont différentes. Malheureusement je ne sais pas lequel prendre du coup.
Posté : 11 janv. 2011, 13:45
par buggs_33
Pourquoi la hauteur est-elle plus grande que la longueur sur certains modèles ? C'est pour les petits moteurs ?
Posté : 11 janv. 2011, 13:56
par Chico
buggs_33 a écrit : Pourquoi la hauteur est-elle plus grande que la longueur sur certains modèles ? C'est pour les petits moteurs ?
c'est simplement que sur certaines références ils ont échangé la hauteur et la largeur.
après en effet y'a les radiateurs de billancour qui sont plus petit mais si tu veux un radia de R4 d'origine tu prends celui qui a les dimensions les plus grandes chez oscaro

Posté : 11 janv. 2011, 14:05
par buggs_33
OK et au niveau de la marque ?
Posté : 11 janv. 2011, 14:12
par Chico
Aucune idée, j'ai que de l'occas nettoyé de font en comble personnellement.
Posté : 11 janv. 2011, 14:43
par buggs_33
Aucune idée, j'ai que de l'occas nettoyé de font en comble personnellement.
Tu nettoies comment un radiateur de fond en comble, y a des produits spéciaux ou un bon coup de carcher puissant à l'intérieur du circuit ?
Posté : 11 janv. 2011, 15:13
par Chico
faut faire attention avec le karcher ça peut abimer les ailettes si tu le passes sur l'extérieur.
sinon pour nettoyer, comme c'est expliqué dans un topic du forum, avec du saint marc ça marche pas mal quand le radia est monté.
sinon avec un goupillon pour les côtés du radia et en répétant plusieurs fois :
- mettre du saint marc
- remuer
- rincer
Posté : 11 janv. 2011, 15:16
par buggs_33
OK MERCI