Page 1 sur 3

Posté : 12 janv. 2011, 19:25
par 4L bc
Salut,

Voilà vu que je passe en 1400 TX et que je ne suis pas franchement un pro du réglage d'allumage j'aurais voulu monter un allumage électronique (celui qu'il y avait d'origine en fait ! ^^ )

Mes questions sont les suivantes, un A.E.I de R5 TX ne courant pas les rues, je voulais savoir:

- Quels sont les autres allumeurs ayant les mêmes caractéristiques et qui s'adaptent sur mon moteur ? (Super 5, R5 Alpine, R5 Alpine Turbo ... ? :-° )

- Quels sont les autres modules renix ayant les mêmes caractéristiques et qui s'adaptent sur mon moteur ? (Super 5, R5 Alpine, R5 Alpine Turbo ... ? :-° )

- Quels sont les autres volant moteur ayant les mêmes caractéristiques et qui s'adaptent sur mon moteur ? (Super 5, R5 Alpine, R5 Alpine Turbo ... ? :-° )

Si je peux trouver ailleurs le mêmes système d'allumage cela faciliterai mes recherches

:)


Merci :)

++
Cédric

Posté : 12 janv. 2011, 20:04
par Chico
je crois que les renix et volant moteurs de R11 sont les même mais j'ai aucune donnée pour l'affirmer

Posté : 13 janv. 2011, 21:38
par 4L bc
Arf !

Quelqu'un confirme ? Et niveau R5 AT rien d d'interchangeable ?

Posté : 13 janv. 2011, 22:02
par 4L bc
Par exemple, qu'en est-il pour ce kit venant d'une Super 5 ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s Allumage de Super 5

Le volant moteur est-il le même que pour 1400 TX ? Les courbes d'alluamges elles donnent quoi ?

Posté : 14 janv. 2011, 00:40
par tonton4L
Je crois que c'est pas bon les AEI de super 5 et R11, il me semble que le repère n'est pas au même endroit sur le VM...

A vérifier tout de même.

Pour l'AEI de R5 AT, j'ai prévu de tester un de ces 4, mais j'y crois pas trop, ça foctionne pas pareil un moteur turbo.

++
Fab

Posté : 05 juin 2011, 16:47
par buggs_33
Petit up !

Posté : 08 juin 2011, 22:42
par 4L bc
Bon maintenant que j'ai trouvé le principal (le RENIX 031) je dois trouver l'allumeur et le volant moteur.

L'allumeur est le même sur les R5 A, AT et même les Super 5 vu que le bloc est le même, non ?

Le VM doit être identique à celui des R5 A et AT aussi non ?

Sa élargirai un peu mon champs de recherche :D

Posté : 09 juin 2011, 01:42
par Micka52
Je pense même que le VM doit être le même sur tout les Cléon de l'époque avec AEI, comme super5, R9, R11, R19, les premières clio, etc. mais à vérifier quand même.

Posté : 09 juin 2011, 08:25
par alvinflumox
l'allumeur d'Alpine n'est pas plug&play, vu que ce dernier passe par la culasse ;)

le pied est plus long que les sur les TX/GTL etc

++Lo

Posté : 09 juin 2011, 21:14
par 4L bc
Arf oui, j'avais zappé qu'il traversait la culasse !

Mais ceux de Super 5 par contre, c'est bon ?