Page 1 sur 1

Posté : 13 janv. 2011, 22:48
par Ronan25
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, en prenant ma 4L pour faire de petits trajets, je me suis aperçu qu'elle avait un régime ralenti beaucoup plus haut que d'habitude. Je n'ai pourtant pas touché la vis de ralenti qui était jusqu'alors très bien réglée.
Qu'est ce qui a pu changer ce régime ?!

Posté : 13 janv. 2011, 22:57
par gogo4l
Ton starter ce lève bien le volet reste pas bloquer .

Gauthier

Posté : 13 janv. 2011, 22:58
par alvinflumox
vérifie la commande de starter sur le carbu, voir si t'as pas une diantre qui s'y ait mis.

++Lo

Posté : 13 janv. 2011, 23:17
par lionel25680
Vérifie aussi ton cable d'accélérateur... dès foi il se reloge mal au niveau de la patte sur le cache culbu ;)

Ou peut être le ressort qui s'est détendu un peu...

Posté : 13 janv. 2011, 23:42
par NathanielFr
Toi, t'as joué avec ton allumeur :P :P Arrete de le tripoter, ca rend sourd :P :P

Non, sans rire, regarde si ton allumeur ne s'est pas un peu déréglé, ca peut arriver :)

bonne chance :)

Posté : 13 janv. 2011, 23:44
par alvinflumox
si c'était l'allumeur, tu aurais d'autres symptôme en plus qui t'auraient fait tilter avant le ralenti trop haut ;)

++Lo

Posté : 14 janv. 2011, 07:53
par DJON66
ton pb c'est comme ils t'ont dit: soit le starter grippé qui ne revient pas totalement au niveau du carbu.......tu roules donc avec starter d'où ton régime élevé

soit c'est le câble d'accélérateur qui est soit grippé soit sortie de son logement au carbu. Résultat tu es accéléré.......

ouvre ton capot le carbu c'est la pièce sousle cylindre noir où arrive tout un tas de câbles et durites! :rouge: ok 10min je sors
voiloù

Posté : 14 janv. 2011, 17:09
par Ronan25
ouvre ton capot le carbu c'est la pièce sousle cylindre noir où arrive tout un tas de câbles et durites!  ok 10min je sors
Bon je sais que je suis débutant en mécanique mais quand même :)

Oui j'ai bien pensé au starter .. Je pense que ça doit être ça. Et puis j'ai pas encore touché à l'allumeur donc ce serait quand même bizarre qu'il se soit tant déréglé (mais je pense pas que le haut régime moteur au ralenti vienne de l'allumeur).

Merci à tous, je regarde ça semaine prochaine, la titine est bloqué dans le parking souterrain de l'école pour le week end (au moins elle y est bien au chaud) !
Je vous retiens au courant !

Posté : 26 janv. 2011, 18:16
par Ronan25
C'est bon aujourd'hui, en reprenant après 2 semaines ma 4L et en la mettant à la lumière pour y voir plus clair, j'ai enfin trouvé d'ou venait ce problème !
C'est tout simple, le câble d'accélérateur s'est barré du guide de la came car il était trop détendu :-°. Ce qui fait que la came d'ouverture du papillon était un peu sous tension même sans appuyer sur l'accélérateur !

Merci à tous pour vos réponses ;)