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Posté : 21 janv. 2011, 19:53
par clem4l
Après un redémarrage difficile (5 mois d'arrêt et un changement d'embrayage) je me suis servit un peu de la 4L... ça roulais pas extra mais ça roulais (manque de pèche a bas régime surtout).

Le soir quand j'ai voulu la redémarer elle est partie au quart de tour et 2 minutes après (toujours stationnée au ralenti) elle s'est arrêté et n'a pas voulu repartir.

J'ai vérifié l'essence (ok) et l'allumage... pas d'étincelle.

les symptômes :

en devisant un bougie et contact avec la carrosserie : aucune étincelle ne parvient du distributeur (neuf)
En branchant la bougie sur la bobine : aucune etincelle ne parvient de l'AEI sauf quand je coupe le contact la il y a une étincelle au moment ou je tourne la clef.

Bref je pense que c'est soit l'AEI soit le capteur qui déconne. J'ai verifié j'ai bien du jus sur l'AEI et pas de problème de masse.

La question comment tester le capteur // l'AEI? comment le décoincer???
La bobine pourrait elle merder? (c'est la seule pièces dispo donc si c'était ça le problème ça m'arrangerais :-° )

Merci d'avance

Posté : 21 janv. 2011, 23:37
par rodolpher
Mis a part le banc d'essai je vois pas trop. Change ta bobine et teste.
Sinon pour le capteur de PMH il faut voir comment il fonctionne exactement mais il doit envoyer du 12V sur le fil de signal (si je me souvient bien il y a 3 fils non? je dis peut etre des connerie aussi)

Posté : 21 janv. 2011, 23:52
par clem4l
C'est ça 3 fils, selon la RTA : 1 de masse et 2 de signaux... j'ai pas trouvé plus que ça! Le type de signal n'est pas précisé... bref je nage un peu. Je teste demain l'aei sur une super 5 (juste pour voir si etincelles il y a et vice versa, l'aei de la super 5 sur la 4L). A priori c'est pas compatible... mais on verra bien!

Posté : 22 janv. 2011, 10:12
par Attila
clem4l a écrit :C'est ça 3 fils, selon la RTA : 1 de masse et 2 de signaux... j'ai pas trouvé plus que ça! Le type de signal n'est pas précisé... bref je nage un peu. Je teste demain l'aei sur une super 5 (juste pour voir si etincelles il y a et vice versa, l'aei de la super 5 sur la 4L). A priori c'est pas compatible... mais on verra bien!
Bonjour

Je ne sais pas si j'ai manqué de chance se jour la .ma fille était en panne d'allumage sur sa super 5 .j'ai pris le module d'allumage de Renault 5 TX, la voiture a démarré et c'est arrêté de suite, module d'allumage grillé.j'ai racheté un allumage super 5 RAS .alors fait attention sur les fiches du module TX, et du module super 5, les fils ne sont dans le même ordre :'(

Claude

Posté : 22 janv. 2011, 11:38
par clem4l
ok! merci du conseil, je vais me renseigner un peu plus!

Posté : 07 avr. 2011, 19:08
par buggs_33
Salut,

j'ai récupéré un AEI et j'aurais voulu le mettre en place sauf qu'il y a un problème j'ai garder ma cloche de R4 car je ne possède pas la cloche appropriée avec le trou pour le capteur. Comment puis-je faire pour le monter tout de même ?

De plus, mon 1400 était équipée d'une direction assistée et derrière le volant moteur, j'ai une grande poulie dentée. Mais en attendant de monter l'AEI, je souhaite monter un allumeur de TS classic sauf que je ne pense pas avoir aperçu le PMH sur 1 de ces 2 volants. Y a t-il quelqu'un, je pense que oui, qui s'est retrouvé dans le même cas que moi et pourrait me renseigner afin de régler mon allumeur convenablement sans tout démonter ?

Je vous remercie.

Posté : 07 avr. 2011, 23:09
par buggs_33
Personne ne sait régler un allumeur de 1400 sans PMH ?

Posté : 08 avr. 2011, 18:47
par buggs_33
J'ai actuellement un volant moteur comme celui-ci :

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Sauf qu'il me semble avoir regardé par curiosité dessus le weekend dernier mais je n'avais pas de PMH, enfin de trace. Si quelqu'un a de bon yeux et le voir ça m'arrangerait. Y en a t-il toujours un présent, est ce obligatoire ? Volant moteur identique aux R5 TX TS alpine ? Direction assistée ou pas ? AEI ou classic ?

Merci

Posté : 08 avr. 2011, 19:35
par petibonohm
Le TX/TS et l'Alpine Turbo sont identique, ceux de 4L, R5 (GTL par exemple) et R5 Alpine atmo sont identique.

Le volant moteur n'a qu'une seule position, tu n'as pas besoin d'avoir de PMH vus que t'es en AEI, ton capteur à une seule position sur ta boite.

++BeN

Posté : 08 avr. 2011, 20:13
par buggs_33
Ok, merci Ben mais en attendant de réviser l'AEI et de me trouver une cloche de boite 5, je monte un allumeur classic. Dois-je aussi remplacer mon volant moteur par celui de R4, pour retrouver mon PMH ou je peux le trouver sur celui de TX ?