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Posté : 21 janv. 2011, 21:03
par Adcolas
Bonsoir,
Aujourd'hui passage au CT, est là je vois apparaître sur le papier une contre visite pour motif :"5.3.2.2.2 PNEUMATIQUE : Dimensions inadaptées AVG AVD ARG ARD"
:x
La voiture est montée en jantes Alpines Turbo avec des pneus en 165/65/r13. Mon garagiste passe donc un coup de file au contrôleur pour savoir qu'elle est la taille attendue et il lui répond: "C'est du 145/80/13, taille unique que je vois dans mon ordi"
De là je file consulter ce
http://vrally4l.assos.efrei.fr/Z_OLD/eq ... cepneu.pdf tableau de correspondance mis à disposition par Vince, et vois que la correspondance est de 165/
70/r13
Alors j'aimerais avoir vos lumières et savoir si le fait d'être en 165/
65/r13 pose un problème au lieu du
70, où si le mec à vraiment voulu me pourrir ma journée.
Merci,
Ad'
Posté : 21 janv. 2011, 21:26
par Chico
Il a raison ton contrôleur
du 145/80R13 fait 562mm de diamètre
du 165/70R13 fait 561mm de diamètre
du 135/80R13 fait 545mm de diamètre
du 165/65R13 fait 546mm de diamètre
mais bon c'est un peu abusé de mettre une contre visite pour ça...
Posté : 21 janv. 2011, 21:40
par Adcolas
Mmh !
Bon bah je suis tombé sur le contrôleur tatillon dans ce cas ! :x Je sais se qu'il me reste à faire du coup...
Et dans l'optique ou je me fais prêter quatre pneus à la bonne taille pour valider mon CT, je risque quoi en rechaussant mes 165/65/13 ? Bien évidemment je ne parle pas en cas d'accident, car je me doute que l'expert se tournera direct sur la non-conformités des dimensions !
En tous cas, merci pour ta réponse rapide !
Ad'
Posté : 21 janv. 2011, 21:56
par Chico
tu risques rien avec des pneus plus gros
après même en cas d'accident je suis pas sur que ce soit un motif d'annulation de l'assurance ça serait un peu abused
Posté : 21 janv. 2011, 22:13
par NathanielFr
Pour le 165 sur jante alpine, je sais pas trop !
Mais pour les 135 des jantes d'origine de berline R4, de façon certaines, t'as le 155 70 R13 qui passe au CT
Normalement, la taille des pneus se fait en fonction de la voiture, et non des pneus
Bon courage !
Posté : 21 janv. 2011, 22:14
par tonton4L
$=) avec chico.
Par contre, ton diamètre de pneu étant plus petit, ton conteur va être encore plus faussé que d'origine. Mais c'est juste pour toi ça. Genre quand tu roulera à 100... en fait tu sera à 85 - 90 lol ^^
++
Fab
Posté : 21 janv. 2011, 22:17
par Chico
la différence est pas si grande
avec du 145/80R13 (ou 165/70R13) à 3000 tours/min tu seras à 100 km/h
avec du 135/80R13 (ou 165/65R13) à 3000 tours/min tu seras à 97km/h
Posté : 21 janv. 2011, 22:25
par Adcolas
Concernant le véhicule c'est une F6.
Je pense que je vais procéder de la manière que j'ai énoncé un peu plus haut en me fesant préter des pneus pour le CT et après ça hop je rechausse, et tant pis pour la différence au compteur (au moins c'est bénéfique pour la marge avec les radars cette histoire

).
Parce qu'en plus mes pneus actuels sont en bon état, et j'ai vraiment pas le budget pour changer, donc ça résume vite la situation et élimine par conséquence les possibilités !
En tous cas merci pour les infos
Ad'
Posté : 21 janv. 2011, 22:31
par Chico
avec une F6 tu remplaces 3000 tours/min par 4000 tours/min dans mon message précédent et c'est la même chose ^^
Posté : 21 janv. 2011, 23:36
par Bear
tonton4L a écrit :$=)Â avec chico.
Par contre, ton diamètre de pneu étant plus petit, ton conteur va être encore plus faussé que d'origine. Mais c'est juste pour toi ça. Genre quand tu roulera à 100... en fait tu sera à 85 - 90 lol ^^ Fab
Franchement : qu'est ce que t'en as a foutre de ta "vitesse réelle" ......
Depuis quand les gens de ce forum regardent leur compteur ???
.... à part pour se faire mousser en avançant des 150 ou 160 qui ne leur apportent qu'une chose :
un retrait immédiat en cas de contrôle
Bear vacciné