Page 1 sur 2
Posté : 22 janv. 2011, 00:57
par NathanielFr
Salut a vous !
Petite question :
Pourquoi les capots plats des 1er 4L (1961) ont disparu ? Style ? Contrainte de résistance mécanique ? Autres ? Il semble qu'on pouvait le trouver aussi bien sur des R3 ou des R4...
EDIT : Fachtre, vous avez remarquez comme elle est haute ?? D'origine pourtant !
Je le trouve très jolie comme ca, et m'étonne juste de sa disparition. Petite explication ?
Merci d'avance les zamis !
Posté : 22 janv. 2011, 08:33
par Chico
ah ouais j'avais jamais remarqué.
moi sur la mienne le capot n'est pas plat, donc ça a dut être que pour les modèles 62...
et sinon pour la hauteur de caisse, en effet les mamies étaient beaucoup plus hautes que les 4L récentes, mais les routes n'étaient pas dans le même état que de nos jours, il devait y avoir beaucoup plus de "chemins" fréquentés régulièrement.
Mais bon sur les photos les 4L sont neuves car presque 50 ans après ma 63 est beaucoup plus basse ^^
Posté : 22 janv. 2011, 08:34
par Bear
Posté : 22 janv. 2011, 11:53
par rodolpher
Je pense que c'est une histoire de rigidité.
Posté : 22 janv. 2011, 12:30
par Max05
C'est pour la rigidité que Renault a rajouté la nervure de capot, il y a aussi le bouchon du réservoir qui est plus bas, il a été remonté pour évité que ça dégueule à chaque virage.
Ces vraiment les 1ères 4L qui étaient montées comme ça, on peut même parlé de présérie. Je crois qu'il y en a qu'une ou deux qui ont capot plat+ bouchon bas sur R4-4L.
@+
Posté : 22 janv. 2011, 12:34
par NathanielFr
Merci à vous

Bon dommage, moi j'aime vraiment bien comme ca !!!
Posté : 11 avr. 2011, 17:37
par antize
Moi aussi ^^ Je trouve que ça lui donne une bonne bouille
Posté : 11 avr. 2011, 18:12
par bébertrell
Rarissime et hyper recherché par les collectionneurs amoureux de l'origine :wub:
Posté : 11 avr. 2011, 18:34
par Bear
Posté : 05 mai 2011, 10:26
par Skippy
Bonjour a tous, je suis tombé sur une photo, ce n'est pas un capot plat... c'est quelle version?
perso c'est ma préféré !