Page 1 sur 1

Posté : 23 janv. 2011, 19:16
par Laurent591
Bonsoir à tous !

J'ai un problème avec la température de mon moteur (4L TL 956cc de 91). Après 6-7 minutes qu'il a démarré, l'indicateur de température moteur s'allume. Je ne sais pas bien si c'est la sonde qui déconne, ou si c'est vraiment une surchauffe du moteur. Qu'en pensez vous ?

Merci bcp!

++ Laurent.

Posté : 23 janv. 2011, 21:09
par Ronan25
Est ce que le ventilo se déclenche avant que le voyant s'allume ?

Posté : 23 janv. 2011, 21:43
par Attila
Après le démarrage, moteur froid , le voyant s'allume après 6 7 minutes je pense qu'il il a un souci de sonde ou un faux contact. Par sécurité vérifie l'ouverture du carlostat Si il reste bloquée en position fermée, ça entraîne une surchauffe moteur qui s'accompagne d'une surpression dans le circuit de refroidissement.

Claude

Posté : 23 janv. 2011, 22:38
par Laurent591
Ok je vais vérifier. Tant qu'à faire autant changer le thermostat et le thermocontact, et faire une purge du liquide de refroidissement.. ?

Laurent.

Posté : 25 janv. 2011, 14:32
par arvi
Tu peux faire une purge également par contre ca ne sert a rien de changer le thermocontact si il marche encore ;)