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Posté : 25 janv. 2011, 12:12
par zebu14
Bonjour à tous,

Je suis face à un questionnement concernant un des points du règlement du 4L Trophy à savoir :

"Nous vous rappelons qu'il est interdit par le règlement de participer au 4L Trophy avec :
- échappement libre, direct, sur carrosserie et latéral"


Le silencieux que nous avons monté est sous l'aile avant (pièce neuve, d'origine Renault, classique, rien de spécial ;)), vient ensuite le tube coudé qui rejoint le dessous de la caisse, fixé sur son silent bloc.

C'est la que les choses intéressantes commencent, nous pensions mettre un tube à la façon des 4L F4, à savoir qu'il reste sous la caisse sur toute sa longueur et que la sortie est coudée en fin de tube, latéralement, devant la roue arrière gauche.

Comme ça :
Image

Ou encore comme ça :
Image

En un poil plus court (genre à 20-30 cm de la roue arrière), en inox diamètre 45 et qui ne dépasse pas sur le côté. :)

Mais pas comme ça non plus :http://www.voiture-miniature.com/images ... 4_dsc0407p LIEN IMAGE

En fait, cela ressemble à l'image fournie dans le dossier de prépa 4L fourni par l'organisation "une 4L bien préparée" au paragraphe ou ils stipulent les points a vérifier sur le châssis. (on y voit alors l'échappement dessiné en jaune, sortir devant la roue arrière gauche...)

Image


Notre échappement n'est ni libre, ni direct, ni sur la carrosserie, mais est-il considéré comme "latéral" ?
Et par conséquent, "non autorisé" ?

Merci

PS: Désolé pour le roman :rouge:

Posté : 25 janv. 2011, 12:14
par freerider_71
Si si c'est bien autorisé çà! Pas de problèmes! Les seuls trucs pas autorisés c'est les gros échappements latéraux façon dragster! :P

Posté : 25 janv. 2011, 12:21
par zebu14
même si la ligne sous caisse est en inox et avec un diamètre un poil plus gros ? (45-50mm au lieu de 40 d'origine il me semble)

:)


PS: c'est le seul tube inox assez long que l'on avait sous la main

Posté : 25 janv. 2011, 12:26
par freerider_71
zebu14 a écrit : même si la ligne sous caisse est en inox et avec un diamètre un poil plus gros ? (45-50mm au lieu de 40 d'origine il me semble)

:)


PS: c'est le seul tube inox assez long que l'on avait sous la main
Oui pas de problème tant que c'est bien fixé!

hhhuuuuuummmmm ligne inox... ImageImageImageImage ptdr

Posté : 25 janv. 2011, 12:30
par corentin
Pour l'échappement pas de problème par contre le châssis de la F4 que tu présente est croustillant!!

Posté : 25 janv. 2011, 12:32
par zebu14
Oui pas de problème tant que c'est bien fixé!

hhhuuuuuummmmm ligne inox...  ptdr
C'est une ligne de récup' provenant d'une Megane RS ou Clio V6 je crois... (enfin ca vient de chez Renault ;) et y'a pas beaucoup de lignes Inox dans la gamme "classique" :D

Posté : 25 janv. 2011, 12:33
par zebu14
corentin a écrit : Pour l'échappement pas de problème par contre le châssis de la F4 que tu présente est croustillant!!
Ne t'en fais pas, ce n'est pas la mienne ;)

Juste de la rouille de surface sur les bras arrière, rien de méchant.

EDIT:
==> Je parle de notre 4L, pas celle sur la photo.

Posté : 25 janv. 2011, 12:41
par Chico
euh le brancard sur la photo est plus que mort surtout que c'est au niveau de la fixation d'amortos ...

Posté : 25 janv. 2011, 12:50
par corentin
$=)

Posté : 25 janv. 2011, 13:17
par zebu14
Chico a écrit : euh le brancard sur la photo est plus que mort surtout que c'est au niveau de la fixation d'amortos ...
Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que la personne à dû mettre cette photo sur le net :)

En tout cas, c'est pas beau à voir :blink: