Page 1 sur 4

Posté : 27 janv. 2011, 15:06
par Micka52
Salut à tous.

Je viens de monter 4 roues de R5 Alpine Turbo montées en 175/60R13

Le problème c'est que je voulais la rabaisser d'un cran à l'avant et d'un ou deux crans à l'arrière et je m'aperçois que les roues ne passeront pas à l'arrière et j'ai un doute pour l'avant.

Je compte alors modifier des ailes d'origine pour les élargir MAIS qu'elles ardent le look d'origine. Pour cela, je pense partir de 2 ailes identiques, les découper et souder le tour d l'une avec le centre de l'autre mais galbé avant la soudure.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

C'est pourquoi je vous sollicite afin de récolter un maximum de conseils, de remarque et même de photos de quelqu'un qui l'ait déjà fait.

Je précise que ma trelle n'est pas destinée à faire du rallye mais de la route, d'où le rabaissement.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Posté : 27 janv. 2011, 16:26
par freerider_71
Autrement si tu veux élargir tes ailes d'origine, tu peux aussi prendre une batte de baseball et la faire "rouler" sous l'aile tout en tirant dessus histoire de ramener le dessous d'aile vers toi :)

Posté : 27 janv. 2011, 18:00
par deejay_edy
Perso je te conseille les élargisseurs en photo sur mon ancienne trelle...
ci dessous

++


http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... .547231885 http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... .547231885

Posté : 27 janv. 2011, 19:14
par lionel25680
Regarde le titino de Corentin.
Il a fait ce que tu veux faire.

Le lien:

viewtopic.php?t=2653 clik ici

Posté : 27 janv. 2011, 19:54
par NathanielFr
Si j'ai bien compris notre ami Micka52, ce qu'il veut faire, c'est plutôt "d'étendre" le haut de l'aile ! Pas de passer un elargisseur. Ca me fait plutôt penser au ailes de BIPE, mais toute l'aile ?
Image

Posté : 27 janv. 2011, 20:08
par rodolpher
freerider_71 a écrit : Autrement si tu veux élargir tes ailes d'origine, tu peux aussi prendre une batte de baseball et la faire "rouler" sous l'aile tout en tirant dessus histoire de ramener le dessous d'aile vers toi :)
Résolution 2011 : arreter de regarder Monster Garage XD

Posté : 27 janv. 2011, 20:15
par freerider_71
rodolpher a écrit :
freerider_71 a écrit : Autrement si tu veux élargir tes ailes d'origine, tu peux aussi prendre une batte de baseball et la faire "rouler" sous l'aile tout en tirant dessus histoire de ramener le dessous d'aile vers toi :)
Résolution 2011 : arreter de regarder Monster Garage XD
RRRoooo tout de suite!!! XD

N'empêche ça marche cette connerie!!! :P

Posté : 27 janv. 2011, 20:17
par Bear
....sinon, avec la bite à Rocco ....

:ù$: mais heureux :P

Posté : 27 janv. 2011, 20:21
par freerider_71
Bear a écrit : ....sinon, avec la bite à Rocco ....

:ù$: mais heureux :P
Ouaih aussi... Mais là ça revient un poil :ph34r: plus cher!

Posté : 30 janv. 2011, 14:14
par Micka52
Salut à tous.

Désolé du retard pour répondre.

deejay_edy: Je ne suis pas sur Facedebook donc je ne peux pas voir ta photo.

NathanielFr: c'est dans cet espris que je veux élargir mes ailes, surtout les arrières. Par contre, ce ne sera peut-être pas d'autant.

Quant à la bite à Rocco, ben je n'ai pas la même...

Les ailes de corentin sont pas mal mais je ne compte pas vraiment élargir le passage de roue mais toute l'aile, en augmentant la galbe. De cette manière, ça ne se voit pas. Ce n'est pas facile à expliquer.

J'ai aussi pensé à mouler une partie d'aile arrière en fibre de verre et de greffer la partie en fibre sur un aile en tôle préalablement découpée. Je pense que ceci peut tenir si la tôle est prise en sandwiche entre deux épaisseurs de fibre. Et je n'aurais pas de problèmes de déformation ou de trou avec la soudure s'il n'y a pas de soudure.

J'attends vos avis.