Page 1 sur 42
Posté : 07 sept. 2006, 20:04
par JBA26
J'ai lu d'en un message que l'un d'entre vous avait monté des pneux FEDIMA F-OR 145/80. Est-ce-que ce serait possible de savoir si ces pneux sont un bon investissement ? Ont-ils été efficace ?
Merci pour vos conseils et avis.
Bonne route. JB.
Posté : 07 sept. 2006, 20:56
par petibonohm
Je ne sais pas si quelqu'un les a tester mais moi j'aime beaucoup, je crois que je vais investir

Posté : 07 sept. 2006, 21:11
par vince
il faudra attendre Wiggys, il a pu les tester vu que c'est sa monte
++ Vince
Posté : 07 sept. 2006, 21:18
par skilkeuss
wiggys les à tésté...laissons-le nous en dire +
[EDIT] sorry chef j'avai pas actualisé ma page avant de poster

Posté : 07 sept. 2006, 22:13
par JBA26
Ok, on attend le maître... :jimmy:
Posté : 08 sept. 2006, 09:18
par carlito92
Pour ce qui est des pneus Fedima, c'est ce que nous allons avoir.
Nous allons les recevoir bientot et donc nous pourrons ainsi les tester et vous tenir au courant.
Posté : 08 sept. 2006, 14:43
par la4lasami
combien il coute les pneu fedima
Posté : 08 sept. 2006, 17:04
par wiggys92
Salut,
C'est bien moi qui ait monté des FEDIMA F-OR 145/80. Le 145 de largeur me fais doucement rire car ils sont plutot entre 155 et 165
Alors bilan du raid :
Sur route ca tient pas mal, Le gang des gros pneus pourra vous le confirmer lors de l'étape pour rejoindre Marrakech, j'ai moi-même été surpris pour des pneus TT.
Il y a un gros bruit de roulement "wouwwouwoou" autour de 60 km/h mais il disparait ensuite, donc on ne les entend pas spécialement sur route. Par-contre le diamètre de la roue est légerement superieur à celui avec des 135/80 donc on est un peu penalisé en acceleration...
Sur piste caillouteuse et dans la boue c'est un régal, indestructibles et ca accroche bien! Par-contre dans le sable c'est une catastrophe, ca creuse

Donc préparez-vous à pousser !
Sinon au niveau usure, ils sont encore super bons malgré les 10 000 km dans les pattes, les flancs n'ont aucun accrocs malgré toutes les pierres qu'on a pu prendre!
Ah par-contre apparement il y a des supports de clous metalliques dans le pneu, il y en a quelqu'un qui sont apparus sur les crampons du flan avec l'usure. On a eu un contrôle de gendarmerie où le gendarme nous a signalé que les pneus cloutés ou à clouter sont interdits blabla..."oui mais c'est une voiture pour un raid" "ah ok, allez y alors

"
Pour le prix, j'ai traité directement avec l'importateur et je les ai eu à 100 € les 4 mais ca a été une épreuve de patience vu qu'il a été decu de certains equipages du Trophy 2005 qui ne l'ont meme pas remercié après avoir touché les pneus gratuitement
Je ne peux pas vous donner le prix réel par-contre :blink:
)=
Maxime
Posté : 08 sept. 2006, 18:13
par JBA26
C'est quand même que des "pneux sable par excellence" ne permettent pas de rouler tranquil sur le sable ?§ :blink:
:$:
Posté : 08 sept. 2006, 18:21
par wiggys92
Bah en 145 de large et avec 34 cv au cul...c'est loin d'etre des pneus sable...pneus piste ouais mais pas sable...
Après en 195 et avec 150 cv, oui là ca ira mieux
Enfin de toute facon, du sable t'en aura pas beaucoup...et c'est marrant de pousser :ph34r:
Par-contre sur le groupe de quatre 4L qu'on était, on est les seuls à ne pas avoir crevé B)