Salut tout le monde,
On a un pb électrique sur notre trelle... Probablement une masse mais là c'est quand même un gros bordel bien généralisé, donc quelqu'un peut-il filer un coup de main?
Voilà les symptomes, accrochez-vous, on commence par les classiques :
- la jauge d'essence suit le rythme des clignos
- la jauge d'essence se met a fond avec les feux de croisement et feux de route, qui fonctionnent
- la jauge d'essence se met à fond avec la ventilation de chauffage d'habitacle mais celle-ci ne fonctionne pas
- quand les feux sont allumés, les clignos ne fonctionnent plus, et seul le feu stop arrière droit marche (alors que les deux marchent normalement)
- lorsque l'on met le cligno à gauche, à l'avant c'est le feu de position qui clignote
- après avoir testé au multimetre, le cligno gauche amene un courant intermittant aussi bien à l'ampoule cligno qu'à l'ampoule de feu de position
- quand j'allume les feux de croisement, le tableau de bord est faiblement éclairé, et le voyant de feu de route est faiblement allumé
- quand je passe en feu de route l'eclairage tdb s'éteint ainsi que le voyant feu de route
- pour finir, l'éclairage tdb et le voyant feu de route fonctionnent correctement avec les feux quand le contact est éteint.
je deviens FOU.
Quelqu'un peut-il me cibler une ou plusieurs masses en particulier, ou autre problème?
J'ai déjà nettoyé les masses des blocs optiques avant
Merci beaucoup, il ne me reste que ça et la titine est neuve!
[electricité] Probleme électrique généralisé!!
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
- Petit Baroudeur
C'était tous les mêmes symptomes?! Y a-t-il pas une masse pour le Neiman, ou passant pas les cables du Neiman alors? Ca pourrait peut-etre venir de ça...
Je viens de retourner tous les problèmes une fois de plus dans ma tête, je crois que je vais pas tarder à rendre mon petit dej, yen a trop mon cerveau il suit plus... ++ RS01
Je viens de retourner tous les problèmes une fois de plus dans ma tête, je crois que je vais pas tarder à rendre mon petit dej, yen a trop mon cerveau il suit plus... ++ RS01
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
verifie les masses en prems sur les phares les cligno
en fait quand la masse des cligno est debranché c'est la veilleuse qui clignote ... deja ca peux regler un probleme
ensuite enleve tout les fusibles et test 1 par 1 en fonction de ce que tu doit recuperer
pour tester le neiman tu peux le debrancher et tout shinter avec 2 cable
verifie aussi que tout ton faisceau et en etat et que tu n'as pas un morceau de fils cramé ...
++
en fait quand la masse des cligno est debranché c'est la veilleuse qui clignote ... deja ca peux regler un probleme
ensuite enleve tout les fusibles et test 1 par 1 en fonction de ce que tu doit recuperer
pour tester le neiman tu peux le debrancher et tout shinter avec 2 cable
verifie aussi que tout ton faisceau et en etat et que tu n'as pas un morceau de fils cramé ...
++
-
- Petit Baroudeur
Merci pour vos conseils!
J'ai commencé aujourd'hui à regarder les différentes masses en détails, d'abord les "générales" (batterie, boite de vitesse), de ce côté la tout va bien. Puis les masses des optiques avant, et là aussi tout va bien, et pourtant le cligno avant gauche est toujours une veilleuse... Ou alors le problème pourrait-il venir de l'optique de cligno elle-même? Parce que j'ai testé, et de la masse de l'optique (la lamelle qui rejoint les masses de cligno et de veilleuse) à la caisse, il a pas de problème.
Par contre, en testant, j'ai découvert que le plus du cligno et le plus de la veilleuse reçoivent tous les deux un courant "clignotant" quand le cligno est allumé... Peut-être que ça peut me mener quelque part, tableau de bord...? Mes conaissances en électricité sont limitées au dipole RC de la terminale S, et encore ça me dit vaguement quelque chose, du coup j'avance pas trop...
J'ai commencé aujourd'hui à regarder les différentes masses en détails, d'abord les "générales" (batterie, boite de vitesse), de ce côté la tout va bien. Puis les masses des optiques avant, et là aussi tout va bien, et pourtant le cligno avant gauche est toujours une veilleuse... Ou alors le problème pourrait-il venir de l'optique de cligno elle-même? Parce que j'ai testé, et de la masse de l'optique (la lamelle qui rejoint les masses de cligno et de veilleuse) à la caisse, il a pas de problème.
Par contre, en testant, j'ai découvert que le plus du cligno et le plus de la veilleuse reçoivent tous les deux un courant "clignotant" quand le cligno est allumé... Peut-être que ça peut me mener quelque part, tableau de bord...? Mes conaissances en électricité sont limitées au dipole RC de la terminale S, et encore ça me dit vaguement quelque chose, du coup j'avance pas trop...
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Petit Baroudeur