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Posté : 14 févr. 2011, 15:31
par Kéké
Suite au changement du moteur, remontage toussa toussa, je me retrouve avec une savonette à l'avant, je cherche donc à supprimer toutes les éventualités :(

Donc au démontage, j'ai pas fait attention mais j'avais une cale de 3 et une de 4... J'ai pas regardé ou elles allaient ( je savais m^me pas qu'il y avait plusieurs épaisseurs... ), je remonte et donc à l'accélération ca cherche méchament la route.

Ma question est donc :

Dois je mettre des cales de taille identique ? alors que j'avais des tailles différentes sur ma chiotte !?!

Pourquoi ca ne le faisait pas avec mon 1100 ?

La taille des pneus n'influent en rien ( je suis un habitué des grosses montes ) mais mon para est naze.

J'ai regardé dans mon stock, je n'ai qu'une cale de 2 en rabe ! et je ne vois aucune différence notable à l'oeuil nu...

http://img511.imageshack.us/i/caleu.png/ Image

Merci de votre aide

;) Kévin

Posté : 14 févr. 2011, 15:46
par Chico
ce n'est pas l'épaisseur qui change mais la côte entre le bord de la cale et la rainure. Ce qui permet de régler la hauteur de la crémaillère.

Normalement les cales vont avec le châssis donc si tu n'avais pas repéré, il faut mesurer la hauteur de crémaillère, regarde dans la RTA ce qu'ils disent, moi je voulais aussi m'attaquer à ça car j'ai également un gros soucis sur le train avant :(

Posté : 14 févr. 2011, 15:57
par Kéké
Message de Corentin...

C'est pas une question d'épaisseur, regarde la différence de hauteur entre le haut et la gorge sa ce voit sur la photo!

Posté : 14 févr. 2011, 17:25
par alvinflumox
pourquoi tu ne règles pas déjà ton para...?

++Lo

Posté : 14 févr. 2011, 18:09
par Kéké
Parce que même non réglé, elle ne devrait pas autant se déporter...

;) Kévin

Posté : 14 févr. 2011, 18:34
par tonton4L
Bon alors mon Kéké tu me fais pas confiance quand je t'explique par texto ?!!!!
Pffffff ça sert à quoi de faire de l'assistance personnalisée hein ? :angry:

:P

Bon alors, les cales, c'est pas super important, faut juste bien mettre les 2 mêmes pour que les 2 roues se comportes pareille car ça joue sur le pincement et l'ouverture que tu prend quand la suspension se comprime ou se détent.

Ensuite oui kéké la première chose à faire c'est ton para ! Car si t'es trop ouvert, la direction est floue. Si t'est trop fermé, elle revient trop vite. Et si t'es pas symétrique.... pfiouuuuu c'est inconduisible !

Alors sort une petite corde ou 2 bout de bois et commence par là... ça ne peu que lui faire du bien ;)

++
Fab

Posté : 14 févr. 2011, 19:29
par Attila
Mettre de l'ouverture au parallélisme ça évite que la voiture se soulève à l'accélération et se déporté, Ca réduit aussi le la tendance des roues a se ferme à l'accélération, et de se mettre en \ /

Claude