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Posté : 24 févr. 2011, 00:54
par NathanielFr
Ami ! Oui toi, mon ami, qui veut faire ta peinture ! Tu la veux ! Mais tu n'as pas la place / la tune / le matos / (rayez la/les mentions inutiles) / voir les trois, pour faire une peinture de ouf au pistolet ?

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Et ils te font envies les gourgandins avec leurs caisses toutes jolies ! (Bear j'écris ton nom...)

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Nathou les bon tuyaux est la pour ça Image

Je viens de tomber sur un petit tuto bluffant de comment peindre sa caisse... <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>AU ROULEAU ! <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>j'ai presque honte tiens...

Non, pas ca...
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Mais ca !
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Audacieux pari relever par un ricain fan de "vieilles", qui s'est magnifiquement occupé d'une Chevy Corvair

# Avant
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# Après
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# Après 3 ans
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Le tout, au rouleau, papier de verre, a la polisheuse, et a la peinture pour émail, pour moins de 50 $ et fait dans la rue ! Oui messieurs !! Quand même 7 couches de peintures... et pas mal de temps, mais le résultat est la !

http://www.rickwrench.com/50dollarpaint.html <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Bonne lecture

Pour résumer en quelques mots :
# Peinture peinture pour émail dilué (mais apparemment il conseil plutôt la peinture polyurethane pour bateau avec durcisseur, moins courante à l'époque de son projet),
# 6 couches poncés à chaque fois au 600,
# un 7eme poncé au 1200 (moins de couches, c'est possible aussi d'après le gus),
# puis un coup de polisheuse !

Et c'est beau !
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Le petit mec s'est par la suite fait spamé pour savoir comment elle vieillisé, et il a donc reposté plusieurs photos, 3 mois 6 mois 1 an et 3 ans après... Très sympa !!

Par contre, c'est tout en English... si besoin de traduction, je veux bien m'y essayer...

Edit Merci à Wiggys qui m'a signaler qu'un copinou de VRally s'y était déjà amusé ! viewtopic.php?t=138&hl= Tout ca ici :)

Posté : 24 févr. 2011, 09:31
par corentin
ehh il refroidit comment le radia y'a pas de calandre!?

Bon a par sa sa rend pas mal mais il a du y passer des heurs.

Posté : 24 févr. 2011, 09:42
par wiggys92
corentin a écrit : ehh il refroidit comment le radia y'a pas de calandre!?
C'est un moteur arrière refroidit par air sur la Corvair ;)

Sinon il y a eu des predecesseurs sur Vrally dans l'ancien temps...

viewtopic.php?t=138&hl= Peinture 4L au rouleau

Posté : 24 févr. 2011, 11:14
par NathanielFr
Merci wiggys, j'avais un peu cherché mais sans trouver !

Posté : 24 févr. 2011, 12:20
par gogo4l
Lionel25 à fait des testes sur sa f6 télécom.

Gauthier

Posté : 24 févr. 2011, 12:39
par guir4l
Lionel a utilisé un rouleau spécial, avec un peinture fer je crois ...

Mais bon je pense que au bout de 4 ponçage tu dois en avoir trop marre alors 2 au 600 puis 1 au 1200 :-° :-°

Un pistolet bas de gamme et un compresseur et zou :) c'est fait en une fois ... mais je comprends le fait que tout le monde n'ai pas de compresseur :(

Posté : 24 févr. 2011, 13:31
par jethro
Houla incapitalismwetrust, ça nous remonte à 6 ans en arrière ce genre de pseudos...le forum a bien évolué depuis...c'était marrant à l'époque tout était à réinventer on avait pas la connaissance que le forum apporte en quelques clics à un newbies d'aujourd'hui...un beau bout de chemin de fait depuis...

A+ ;)

Posté : 24 févr. 2011, 14:14
par NathanielFr
guir4l a écrit :Lionel a utilisé un rouleau spécial, avec un peinture fer je crois ...

Mais bon je pense que au bout de 4 ponçage tu dois en avoir trop marre alors 2 au 600 puis 1 au 1200  :-°  :-°

Un pistolet bas de gamme et un compresseur et zou :) c'est fait en une fois ... mais je comprends le fait que tout le monde n'ai pas de compresseur :(
Effectivement, c'est un rouleau spécifique "spécial laque", qui a pour vocation de en pas faire de trace, et d'étaler uniformément. C'est une sorte de mousse rigide...

Pour la peinture, tout marche plus ou moins bien, et j'ai vue plusieurs façon de faire : peinture à portail, peinture / vernis à à émail, et ce qui se fait vraiment bien en ce moment, c'est la peinture polyurethane, spécifique bateau avec durcisseur :
+ pas très coûteuse, anti UV, anti corrosion, qui vieillie très bien, se dilue et s'étale bien, prévu pour faire de très grande surface (ben une coque de bateau quoi !!).
- peu couvrant, il faut de nombreuses couches :)

Posté : 25 févr. 2011, 15:43
par Bear
NathanielFr a écrit :<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Et ils te font envies les gourgandins avec leurs caisses toutes jolies ! (Bear j'écris ton nom...)

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Image ... Merci pour cet hommage.

Je dois dire qu'elle a fait l'unanimité durant ces 10 jours.
- A Toulouse les gens prenaient des photos à côté, comme si c'était leur auto
- Sur l'autoroute en Espagne, les spagnols ralentissaient et prenaient des photos par les vitres
- Au Maroc, ils regardaient car ils n'avaient jamais vu de 4L "propre"
- En remontant idem pour les )= durant tout le trajet (même de grosses Audi A5 qui ralentissaient le pouce en l'air)

Posté : 25 févr. 2011, 16:04
par Ozhora
Bah il y a pas de quoi en faire un plat Bear de ta peinture :P
Moi j'ai les mêmes réactions avec ma peinture pourrie quand je suis sur l'autoroute (bon je suis à 140 en 4L aussi --> Origine power :D :ph34r:)