Salut a tous,
Mon père me répète sans arrêt que le copain d'un oncle du beau frère d'une connaissance ( :blink: ) avait soit disant monté dans les années 90 un moteur de R19 1.6L sur une R4...d'après mes recherches, ce serrait donc le moteur C2L mais n'a été produit que pour le marché hispanique...
Alors, légende urbaine où vous avez déjà vu ou entendu parlé de cette possibilité?
Bonne journée
[EDIT petibonohm] J'ai modifié le titre du sujet pour qu'il colle d'avantage avec le topic.
[1600] C2L - Cléon 1600
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d'après wiki
1.6
* Période de service : 1992 à 2000 (marché hispanique)
* Identifiant moteur : C2L ("Cléon")
* Cylindrée : 1565 cm³
* Alimentation : carburateur simple corps (Weber 32)
* Puissance maximum : 73 ch
* Régime maximum : 5100 tr/min
EDIT
meme en injection mono
1.6i
* Période de service : 1994 à 2000 (marché hispanique)
* Identifiant moteur : C3L ("Cléon")
* Cylindrée : 1565 cm³
* Alimentation : injection monopoint
* Puissance maximum : 78 ch
* Régime maximum : 5000 tr/min
1.6
* Période de service : 1992 à 2000 (marché hispanique)
* Identifiant moteur : C2L ("Cléon")
* Cylindrée : 1565 cm³
* Alimentation : carburateur simple corps (Weber 32)
* Puissance maximum : 73 ch
* Régime maximum : 5100 tr/min
EDIT
meme en injection mono
1.6i
* Période de service : 1994 à 2000 (marché hispanique)
* Identifiant moteur : C3L ("Cléon")
* Cylindrée : 1565 cm³
* Alimentation : injection monopoint
* Puissance maximum : 78 ch
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Ouais vlà donc soit modif de la culasse et encore si on trouve un collecteur à mettre sur la culasse
puis en fonction de la forme des pistons une culasse de TX passera peut-être pas...
à mon avis y'a pas mal de taf pour le passer ^^
puis faut déjà le trouver vu qu'apparemment il n'y en a qu'en espagne
puis en fonction de la forme des pistons une culasse de TX passera peut-être pas...
à mon avis y'a pas mal de taf pour le passer ^^
puis faut déjà le trouver vu qu'apparemment il n'y en a qu'en espagne
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Salut,
pour moi c'est possible, il y a bien eu un cléon 1565cc pour les R19 espagnol et aussi utilsé sur les dacia en roumanie, le seul truc c'est de voir dans quel sens sont monté les accessoires (pompes à eaux, alternateurts, etc etc), à un momet on avait regardé pour monter un moteur de GT turbo sur la 4L et c'était galère à cause des accessoires qui se retrouvaient coté tablier de la 4L.
Mais si tu dis que pour le 1.6L ça a été monté, c'est que les accessoires doivent être du coté du volant moteur sur le 1565cc.
Avantage de ce moteur le couple et il sort 73cv en carbu et 78cv en injection, voila nous on avait laché l'affaire car moteur rare (à moins d'aller en cherher un dans une case espagnole) et tu gagnes que 10cv par rapport à un 1397cc classique...enfin si tu cherches la puissance pure tu monte directement un alpine...
Seul gros avantage, c'est bcp plus discret qu'un alpine vu que la culasse et une culasse classique de Cléon.
A+
pour moi c'est possible, il y a bien eu un cléon 1565cc pour les R19 espagnol et aussi utilsé sur les dacia en roumanie, le seul truc c'est de voir dans quel sens sont monté les accessoires (pompes à eaux, alternateurts, etc etc), à un momet on avait regardé pour monter un moteur de GT turbo sur la 4L et c'était galère à cause des accessoires qui se retrouvaient coté tablier de la 4L.
Mais si tu dis que pour le 1.6L ça a été monté, c'est que les accessoires doivent être du coté du volant moteur sur le 1565cc.
Avantage de ce moteur le couple et il sort 73cv en carbu et 78cv en injection, voila nous on avait laché l'affaire car moteur rare (à moins d'aller en cherher un dans une case espagnole) et tu gagnes que 10cv par rapport à un 1397cc classique...enfin si tu cherches la puissance pure tu monte directement un alpine...
Seul gros avantage, c'est bcp plus discret qu'un alpine vu que la culasse et une culasse classique de Cléon.
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