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Posté : 11 sept. 2006, 19:54
par palex2607
Salut, j'ai rencontré aujourd'hui un passionné de R5 et de 4L. On a bien discuté et au detour de la conversation, il m'a glissé que les cardans d'alpine pouvaient faire office de cardans renforcés pour 4L (

) .
Je voulais avoir vos retours d'experiences à ce sujet et vos idées pour des cardans renforcés.
Car n'oublions pas que c'est un des points faibles de toute voiture qui fait de la piste!
++palex
Posté : 12 sept. 2006, 09:19
par usbek
Les cardans d'alpine ne montent pas. Les cardans de R5 présente un intêtet si la voiture est réhaussé (+5mm)
Posté : 12 sept. 2006, 09:34
par Fab
Perso, je crois que je ne me trompe pas si je dis que nos cardans d'origine ont fait 3 Trophy sans encombres... bon, je sais on avait la 4L la plus fiable du monde... :rolleyes:
Pour moi, ya pas de PB avec les cardans! (la preuve Manu en 2005 réhaussé à +30 cm à l'avant (je déconne vous emballez pas

) qui n'a eu aucun problèmes!).
Les seuls que je connaisse qui ont déboîté un (voire 2!) cardans avaient une boîte 5 et attaquaient sévère dans les ronds points...
A+
Fab B)
Posté : 12 sept. 2006, 09:41
par usbek
Bon déjà j'en ai déboité 3 et certes c'était la faute à la boite!
Mais bon, Manu avait un 800 qui trainait. Une fois réhaussé, on est plus tranquille avec les cardans neufs.
Posté : 12 sept. 2006, 10:05
par Fab
Certes, certes...
3 ???... ah oui, c'est vrai 3 !

Posté : 12 sept. 2006, 13:12
par carlito92
A ce sujet, les cardans de R5 sont ils plus longs que les cardans de nos 4l?
Car si je réhausse ma voiture, autant lui mettre des cardans de R5 par la suite.
Posté : 12 sept. 2006, 13:21
par petibonohm
certe...
quel modèle de cardan de R5?
Posté : 12 sept. 2006, 13:39
par carlito92
JE ne sais pas. En fait ce que je voulais savoir surtout c'est quels modeles de cardans sont les mieux à adapter sur une 4l que l'onn a rehaussée?
Posté : 12 sept. 2006, 14:22
par usbek
En fait, à l'origine, les cardans de 4L était plus court de 5mm par rapport aux R5. Mais maintenant, il n'existe plus qu'une seule référence pour les deux modèles. Ce sont tous des cardans "longs" quand on les achètes neufs.
Par expérience, quand on réhausse, il vaut mieux mettre des neufs. Les cardans travaille plus quand la voiture est réhaussé.
Quand j'avais remis ma boite correctement (centré cette fois ci!!), j'en avais quand même cassé un autre qui était tout vieux. Avec les neufs, pas de problème (bourrinage inside)
@+
flo
Posté : 12 sept. 2006, 14:26
par Fab
usbek a écrit : bourrinage inside
alors là, franchement, je vois pas de quoi tu parles !!!
