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Posté : 01 mars 2011, 09:56
par NathanielFr
Salut à vous.
Petite question comme ça : pourquoi mettre des pneus crampons à l'arrière sur un traction ?

Le train arrière ne fait "que suivre", la direction et la transmission au sol se faisant à l'avant ??

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Enfaite, en plein calcul du budget, je me demande pourquoi commender 6 pneux "cross" quand j'ai l'impression que seulement 3 suffiraient...

J'ai cherché de "bons" arguements, mais aucun ne me convainc vraiment !
# Freinage arrière : mouai, en même temps avec les tambours... un pneu "normal" ferra aussi bien...
# Gagner quelques mm en hauteur, par rapport à un pneu normal : mouai...
# Le pneu vivra mieux sur les pistes, et on réduit les risque d'éclatement : mouai, c'est le plus interessant... mais la encore, franchement, est ce que cela se justifie ?

Je suis peu être complètement à coté de la plaque, mais un bon gros argument "choc" m'aidera peu etre à me décider :P Sinon, ce sera sans ^^

Posté : 01 mars 2011, 10:05
par petibonohm
Je suis d'accord, les crampons sur les roues motrices !

Mais si tu prends 2 roues de secours et que t'as 2 montes différentes sur ta voiture t'es "obligé" d'avoir une roue crampon et une roue classique. Au final, t'as une seule roue de secours utilisable... perso, je trouve ça léger... tordre une jante c'est facile....

Ensuite les pneus crampons sont généralement plus costaud, ça évite des crevaisons bêtes...

Et puis surtout t'as un look ravageur !

++BeN

Posté : 01 mars 2011, 10:21
par NathanielFr
C'est vrai... puis en regardant les prix : 40 € le FOR en 155 R13, c'est loin d'être déconnant pour un "bon" pneu :)

Mais donc tu confirmes quand même que les crampons sur un arrière de 4L 2RM, c'est pas le truc le plus utile :P

Posté : 01 mars 2011, 10:25
par Kéké
Ca n'est pas inutile non plus !

Un garagiste m'a dit qu'il était complétement inconscient de ne mettre que 2 pneus neige parce que tu as plus confiance et que tu roules plus vite mais que si le cul se barre, tu ne pourras rien faire.

Retourne le sujet aux pneus crampons.

;) Kévin

Posté : 01 mars 2011, 12:16
par petibonohm
NathanielFr a écrit : Mais donc tu confirmes quand même que les crampons sur un arrière de 4L 2RM, c'est pas le truc le plus utile :P
Je confirme qu'il faut les "bons pneus" sur les roues motrices...

Je suis partisan du 6 roues identiques... ça évites les soucis :P

++BeN

Posté : 01 mars 2011, 12:21
par Chico
petibonohm a écrit :
NathanielFr a écrit : Mais donc tu confirmes quand même que les crampons sur un arrière de 4L 2RM, c'est pas le truc le plus utile :P
Je confirme qu'il faut les "bons pneus" sur les roues motrices...

Je suis partisan du 6 roues identiques... ça évites les soucis :P

++BeN
+1 :D

Posté : 01 mars 2011, 13:24
par DJON66
6 roues identiques pour moi aussi sinon il te faut 2 roues de secours différentes (une par train).
6 roues identiques te permettes de creuver 2 fois sur le même train et plein de possibilité d'intervertir av ar... vu l'état d'usure
voir la photo des pneux des quebecquois par exemple

Djon toujours en 13 mais ça va pas durer!

Posté : 09 mars 2011, 02:00
par stilgart
chez moi c'est crampon avant ET arriere! meme si c pas les meme et que j'ai des roues de secours encore differentes .... je prefere avoir 4 crampons sur la voiture quand je fais de la piste et de la boue!
pour la raison que keke a dit sur les pneus neiges.... le truc quand tu roules avec des crampons a l'avant c'est que ca accroche beaucoup plus tu peux accelerer plus vite et tourner plus fort du coup tu vas plus vite et tu tournes plus fort aussi !! logique ... vu que l'arriere n'as pas de crampon il accroche beaucoup moins donc quand tu tournes tu as une tendance a chasser et tu controles beaucoup moins facilement la trajectoire ... de meme que pour le frein mine de rien une roue arriere ca freine !!! j'en ai deja fait l'experience a finir un raid que sur les freins avant bas j'avais bien du mal a m'arreter..... avec les crampons sur la piste ca accrochera mieux aussi !et tu freineras plus court!

ensuite j'ai testé dans la boue et la c'est radicale ! il faut des crampons a l'arriere, pas forcement aussi monstrueux que les avants mais faut que ca soit en rapport si tu met des cross a l'avant faut des bien cramponné a l'arriere!!!
la le but c'est pas forcement de s'arreter vite puisque dans la boue tu vas generalement pas tres vite mais c'est surtout de faire en sorte que l'arriere suivent les roues de devant histoire de pas glisser du cul dans un devers te destabilisant a l'avant et en te mettant dans une drole de situation, ca permet de mieux accrocher dans les ornieres pour pas tomber dedans et surtout savoir en sortir!
donc meme si c'est des 2RM y a des gros avantages d'avoir des bon crampons a l'avant comme a l'arriere!!!!!

voila pour mon experience j'espere qu'elle t'aidera un peu dans ton choix! si t'es pas convaincu va dans un chemin et test les 2 solutions....
++

Posté : 09 mars 2011, 07:56
par DJON66
question d'homogénéité du comportement ;)

Posté : 22 avr. 2011, 13:20
par vivi55
les pneus a crampon a l'arriere peu etre tres utile si ton vehicule est en devers