Posté : 07 mars 2011, 23:16
Ca y est, je l'ai ma Fourgonnette, sur les conseils de Tonton4L, je me suis dirigé vers une F6.
Pendant mes vacances dans la Marne, je regardait les annonces du Bon Coin, j'ai vu une F6 dans les Ardennes qui sur la photo avait l'air d'un abri à bois =D
J'appelle donc, et je vais la voire le sur-lendemain sur la route du retour
Je me munis de ma côte, d'une lampe frontale et d'une grosse pointe à tracer métallique :ph34r:
Quelques tours de la voiture, hormis un peu de tôle froissée sur l'aile conducteur et un trou causée par une balle de 22 tirée par l'ancien propriétaire, la carrosserie est saine.
Ouverture du capot moteur : même le cric d'origine y est !!
Coup d'oeuil sur les fixations du brancard avant sur le châssis : aucune trace de rouille
je m'apprête à enfiler ma côte pour passer dessous, quand le propriétaire me dit qu'il a un pont... cool
démarrage de la bête : elle tourne bien, même sans filtre à air :ph34r:
dessous, j'ai du mal à trouver de la rouille, même en faisant tomber le Blackson
résultat : un trou de maxi 3 cm à l'arrière du longeron conducteur découvert grâce à la pointe, et un point de rouille perforante trouvé sous le Blackson du plancher.
après 30 minutes à chercher de la rouille sur ce salaud de châssis en bon état, j'ai abandonné les recherches, et on a été remplir la paperasse :-°
Je suis revenu chez moi avec la Carte Grise, et mon oncle vas aller la chercher d'ici 15 jours avec son plateau, car le frein à main ne fonctionne plus pour le CT
^^
Prochaine étape : ben je ne sais pas encore
[Edit : photos rajoutées]


Pendant mes vacances dans la Marne, je regardait les annonces du Bon Coin, j'ai vu une F6 dans les Ardennes qui sur la photo avait l'air d'un abri à bois =D
J'appelle donc, et je vais la voire le sur-lendemain sur la route du retour
Je me munis de ma côte, d'une lampe frontale et d'une grosse pointe à tracer métallique :ph34r:
Quelques tours de la voiture, hormis un peu de tôle froissée sur l'aile conducteur et un trou causée par une balle de 22 tirée par l'ancien propriétaire, la carrosserie est saine.
Ouverture du capot moteur : même le cric d'origine y est !!
Coup d'oeuil sur les fixations du brancard avant sur le châssis : aucune trace de rouille

je m'apprête à enfiler ma côte pour passer dessous, quand le propriétaire me dit qu'il a un pont... cool

démarrage de la bête : elle tourne bien, même sans filtre à air :ph34r:
dessous, j'ai du mal à trouver de la rouille, même en faisant tomber le Blackson
résultat : un trou de maxi 3 cm à l'arrière du longeron conducteur découvert grâce à la pointe, et un point de rouille perforante trouvé sous le Blackson du plancher.
après 30 minutes à chercher de la rouille sur ce salaud de châssis en bon état, j'ai abandonné les recherches, et on a été remplir la paperasse :-°
Je suis revenu chez moi avec la Carte Grise, et mon oncle vas aller la chercher d'ici 15 jours avec son plateau, car le frein à main ne fonctionne plus pour le CT
^^
Prochaine étape : ben je ne sais pas encore

[Edit : photos rajoutées]

