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Posté : 12 sept. 2006, 23:35
par joys
La 4L d'origine, je sais ca fait lomgtemps qu'elle ne l'est plus mais.... j'en sui sur que certain d'entre vous pense a faire des modification sur leurs 4L et puis par la suite se disent a non c'est pas faisable......Allez jetez vos idées ici, Et peut-etre qu'elles déboucheront sur un prototype.....qui sait?

Posté : 12 sept. 2006, 23:52
par jethro
Salut,

alors voila ce que je ferais avec beaucoups de temps, d'argent, de matos, et de connaissances:

double triangulation tubulaire monté sur rotule unibale (à 90€ par rotules!) avec double attaches d'amortos et doubles amortos par roues.

Vu que les trains sont fait sur mesures tu élargis de 2-3cm de chaque côté en y ajoutant des acrdans de serie qui passe sur la transmission sinpar, tout tes trains sont réglables: chasse, carrossage, ouverture...

Ensuite tu montes de moyeux différents (qui acceptent la double triangulation) avec des gros freins et tu peux monter déja beaucoup plus de jantes (en 4 trous par ex), tu passes donc en 14 et sans toucher ta boite tu augmentes ta vmax, aprés tu monte le moteur de la R5 GT Turbo (c'est un cléon comme la 4L), donc 120cv, si t'es motivé tu le prépare à 160cv, aprés tu fais une caisse soudée avec renforts et arceau qui reprends sur les attaches avants et arriéres des amortos.

Aprés baquets, harnais, pneus larges,...

Et déja t'auras une 4L pas mal!!!

P.S: toutes ses modifs sont possibles, j'y ai bien réfléchis, rien d'infaisable.

A+

Posté : 12 sept. 2006, 23:56
par joys
Moi j'ai pensé a doublé les roues a l'arrières..... soit 3 roues en ligne de chaque cotés..... Mais plus facile a faire sur une F6 je pense....

Posté : 13 sept. 2006, 11:15
par Fab
Mettre une boîte de transfert de 4x4 (Niva, par ex) sur ma Sinpar, comme ca diférentiel central + boîte courte...

La double triangulation ca me branche bien aussi :P

Sinon, vu sur le proto de la 4lasami, faire un pick up sur base de F4 avec toi amovible en fibre, qui donne accès à tout le coffre... c'est à l'étude, je travaille ca sur Photoshop.
Et encore, des réservoirs aditionnels pour l'autonomie (en vue du prochain Dakar :D )

Sponsors, êtes-vous là???

A+
Fab B)

Posté : 13 sept. 2006, 13:04
par petibonohm
J'étais partis pour un Double réservoir sur ma F6 mais je ne sais pas si c'est autoriser....

sinon mettre une boite 5vitesse et un frein à main hydraulique

Posté : 13 sept. 2006, 14:44
par CAD
la boite cinq n'a rien a faire la....
@+ CAD

Posté : 13 sept. 2006, 14:48
par Fab
CAD a écrit : la boite cinq n'a rien a faire la....
lool :D :D :D

Petitbonhom voulait peut etre dire 6 :P

A+
Fab B)

Posté : 13 sept. 2006, 15:12
par nickie
4lman78 a écrit : Moi j'ai pensé a doublé les roues a l'arrières..... soit 3 roues en ligne de chaque cotés..... Mais plus facile a faire sur une F6 je pense....
ben ça à déjà été fait un certaijn nombre de fois :D

Posté : 13 sept. 2006, 15:41
par joys
Et ca apporte quelque chose ou rien du tout?

Posté : 13 sept. 2006, 16:57
par nickie
ca tient mieux la route il paraît :D

pis ca rallonge vachement une camionette pour la charger plus :D


mais pour faire homologuer le truc bonjour! :D