[Prépa] Quatrelle GTi

Répondre
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 500
Inscription : 22 oct. 2010, 15:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pistache »

Sur conseils de certains, et surtout parce que j'ai enfin compris comment publier des photos :P ) j'me décide a faire un titino!

Bon alors l'histoire est que j'ai deux 4L (dont une épave, on ns'emballe pas ^^)
Deux GTL, la vieille beige que j'ai acheté en septembre (et qui sur les premières photos est rouge a cause d'un covering intégral!) s'est avérée trop lourde en prépa pour un novice comme moi!

Pistache evo1 a donc fini sa carrrière sur parpaings devant chez moi (eh oui, on avait qu'une paire de chandelles :-° )

Et c'est début décembre que le père noël est arrivé un poil en avance, avec une GTL bleue ozone, a peine sortie d'rodage (bah quoi, 90 000 km pour une mamie comme la mienne, c'est rien! :ph34r: ) et qui appartenait a une grand mère a coté de chez moi!

Donc nickel la voiture!

Le blabla c'est bien, mais les photos seront mieux! ^^

Voila donc la rouge, devenue beige
Image

Et voila evo2 à son arrivée, a coté de la beige :wub:
Image
cedric80
Habitué
Habitué
Messages : 299
Inscription : 04 déc. 2008, 13:00
Type(s) de voiture(s) : R4,
Contact :

Message par cedric80 »

Salut,

Impressionnant le covering, une idée du cout d'une telle opération sur la 4L?

Cédric
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 500
Inscription : 22 oct. 2010, 15:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pistache »

Aucune idée jl'avait acheté à un type comme ca! Mais a mon avis c'est pas donné, jsais pas pourquoi!

Et alors la galère que ca doit être à poser c'machin! :-° :x
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

le covering faut se le faire sponsoriser

la boite qui m'a fait les autocollants sur Grenadine voulait faire ça à la base, mais moi ça me plaisait pas trop vu qu'on venait de faire la peinture JAUNE SOLEIL :P
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 500
Inscription : 22 oct. 2010, 15:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pistache »

Chico a écrit : le covering faut se le faire sponsoriser

la boite qui m'a fait les autocollants sur Grenadine voulait faire ça à la base, mais moi ça me plaisait pas trop vu qu'on venait de faire la peinture JAUNE SOLEIL :P
Ouai puis elle est sympa comme ca Grenadine! :D

Et ca doit être comme partout, des qualités plus ou moins bonnes, c'qui fait que certains cloquent et détaignent au soleil!
A certains endroits, c'était plus rouge, mais orange :D
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 500
Inscription : 22 oct. 2010, 15:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pistache »

Alors voila quelques photos des petits travaux!

Première chose, changer le volant poisseux de la vieille, par un de TX que mon père avait dans sa twingo :P
Ensuite j'ai enlever au couteau a mastic et au décapeur, le goudron du plancher intérieur, et jm'étais bien fait....suer! :D

Image

Avec l'aide de mon père, on a installé les bacquets récupérer dans la evo1 (mais la j'ai pas d'photos du montage :ph34r: )

Et puis dernier truc en date, le changement des amortos (d'origine bien molles ^^)
par les de carbon performance qu'il y avait sur la evo1 également!
Image

Image

Kenavo! )=
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 500
Inscription : 22 oct. 2010, 15:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pistache »

Aujourdhui j'ai, en entrainement pour 2012 ( :D ), tanqué la evo2 dans les bois sur un beau talveg! :P

Heureusement qu'un pote est venu m'aider pour venir me chercher, parce que même si elles sont légères nos mamies, 700kg, c'est lourd! (Surtout dans les cotes :x )

Les grands moyens ont été de sortie : le Disco avec la boite courte, et hop la! Elle est repartie! Enfin presque :x
Oui plus de démarreur (alors qu'il est neuf...)

J'pense que ce sont mes foutues cosses de batteries qui sont comment dire selon certains, à problèmes!

Ps : quand la pluie s'invite, c'est encore plus fun :D
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Tu as des photos .

Gauthier
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 500
Inscription : 22 oct. 2010, 15:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pistache »

Pfiou vu que j'étais seul, j'ai un peu commencé a baliser! J'ai pas penser a prendre de photos :ph34r:

Mais bon comme ca on pourra pas s'moquer de moi :P
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 500
Inscription : 22 oct. 2010, 15:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pistache »

Suite a ma conneries de l'autre jour, ou j'ai voulu joué au plus malin dans les bois, il semblerait que j'ai un problème de démarreur.. :x
J'ai changé mes cosses de batterie en pensant que le problème pouvait en autre venir de la, mais rien n'y fait!
J'ai vérifié au multimètre, mes cables et ma batterie ont l'air ok (12,48V pour la batterie à l'arrêt).

J'espère que jl'ai pas flingué, il était neuf le machin :angry:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités