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Posté : 20 mars 2011, 20:09
par mattttttttttrix
Bonsoir tout le monde,
Je voulais savoir si l'un d'entre vous savait, à tout hasard, quelles pompes à huile peut se monter en lieu et place sur un 1400 Alpine afin de pomper un peu plus fort.
Et j'aimerai aussi lever un doute. Installer une pompe extérieure au circuit, cela engendre-t-il des problèmes sur la fiabilité moteur?
Pour moi... non.
Mais bon, j'ai un doute.
Posté : 20 mars 2011, 20:16
par rodolpher
Mis a part l'Alpine turbo je suis pas sur qu'il y ai autre chose. Une pompe extérieure? A mon avis il faut passer en carter sec comme sur les R5TDC
Niveau fiabilité, mis a part si la pompe est électrique ça ne doit pas poser plus de probleme que ça
Posté : 20 mars 2011, 20:17
par Chico
Apparemment les pompe à huile d'Alpine Turbo ont un débit plus important mais c'est une info à vérifier...
Sinon sur les Alpines Gr.2 ils mettaient une rondelle sous le ressort du limiteur de pression de la pompe à huile, pour avoir une pression plus élevée. J'avais cherché la valeur de l'épaisseur de rondelle à mettre mais je l'ai jamais trouvée.
Posté : 20 mars 2011, 20:20
par rodolpher
Chico a écrit : Sinon sur les Alpines Gr.2 ils mettaient une rondelle sous le ressort du limiteur de pression de la pompe à huile, pour avoir une pression plus élevée.
Illustration

Posté : 20 mars 2011, 20:23
par Chico
Et t'as pas l'épaisseur qu'il faut mettre? vu que mon moteur est à nouveau ouvert je pourrais faire la modif
Moi aussi j'ai la doc des modifs faites sur les R5A Gr.2 mais j'ai pas trouvé l'info

Posté : 20 mars 2011, 20:33
par rodolpher
Je l'avais fait sur mon 1400TX et j'avais mis une rondelle banale. Quand il a rendu l'âme j'ai eu la réflexion suivante: au final on a fait qu'augmenter la pression limite qu'on a à haut régime, mais ce qui serait le plus bénéfique ce serait une pression élevé à bas régime. En gros ça ne change pas grand chose et si on le fait on ne sait pas dans quelle mesure on le fait. Peut être que c'est ça qui m'a tué mon 1400tx, la pression s'est peut être échappé la ou il ne fallait pas ... va peut être falloir que je l'ouvre un de ces quatres

Posté : 20 mars 2011, 20:35
par Chico
bon ok je vais laisser comme ça ou trouver une pompe de R5 AT ^^
Posté : 20 mars 2011, 20:49
par petibonohm
Sur mécapart, y'a une pompe à huile "Gros Débit" pour pas trop cher...
++BeN
Posté : 27 mars 2011, 12:12
par mattttttttttrix
Euh ouais...
Je veux pas bricoler la pompe avec une rondelle, j'ai peur pour la fiabilité.
Des infos sur la pompe de R5 AT?
Les cléons 1600, ils avaient quoi comme pompe?
Posté : 27 mars 2011, 12:49
par tonton4L
Le coup de la rondelle c'est pas de la bidouille, c'est fait par quasiment tout le monde en rallye sur les GTT et R11 Turbo
Mon pote qui courrait en R11 faisait ça, et en plus ils mettent une petite bague pour limiter l'arrivée d'huile dans la culasse... ca permet de garder un peu plus de pression dans le bas moteur (les culbuteurs eux n'ont pas besoin de badigeonner dans 1L d'huile en permanence

)
++
Fab