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Posté : 20 mars 2011, 20:25
par rodolpher
En quête de restriction budgetaire je traque les fuites d'huile de mon moteur. En effet 1 à 2 litres d'huile par mois ça fait un poil beaucoup.
Il semblerait que mon petit 1400 recrache une grosse quantité de vapeur d'huile par le reniflard. Est une cause d'un problème connu? Y a t il un moyen de réduire ça ou au moins un moyen pour réintroduire l'huile dans le circuit?

Posté : 20 mars 2011, 20:51
par corentin
Si ta conso d'huile importante viens du fait que tu tourne très chaud et qu'il y a donc beaucoup de vapeur d'huile, tu peut fait un bocal de décantation histoire que les vapeurs ce "vident" de l'huile et dans ce cas, tu peut réutiliser ton huile.
Si sa viens du fait que tes joints de queu de soupapes sont mort ou autre problème d'usure moteur il faut refaire ton moteur si tu veut moins consommer.
3eme solution tu bosse chez PSA et tu paye pas ton huile, pour moi sa marche!
Tu peut aussi recycler ton huile comme sa tu consomme un peut moins de carburant et tu perd donc un peut moins de sous dans l'essence mais bon au prix de l'huile il vaut encore mieux payer l'essence même si elle est cher

A plus et bon courage

Posté : 20 mars 2011, 20:51
par petibonohm
1 à 2L par mois c'est quand même beaucoup !

Y'aurait pas une segmentation en plus ?

++BeN

Posté : 20 mars 2011, 20:58
par rodolpher
La segmentation est une posibilité à ne pas écarter mais vu l'état de mon cache culbu et celui de mon bas moteur les segments sont le cadet des soucis (de plus ça ne fume pas bleu et mis a part énormément de CO je doit pas rejeter beaucoup d'huile)

Posté : 20 mars 2011, 21:04
par Muzo_31
Comme Ben, je vote pour une segmentation

Posté : 20 mars 2011, 21:17
par rodolpher
Le problème n'est pas la segmentation! J'ai créé un topic pour mes vapeurs d'huile si voulez je vous prend une photos des cavités de la culasse alpine qui sont gorgé d'huile. Sinon pour vous convaincre encore plus je vous montre la plaque obstruant l'emplacement de la pompe à essence où le joint a visiblement envie de se barrer et le retour d'huile qui suinte abondamment.

J'ai dis : la segmentation est le cadet des soucis. On élimine les fuites de la plus grande à la plus petite et dans ce topic c'est les vapeurs d'huile du reniflard.

Posté : 20 mars 2011, 21:29
par petibonohm
T'as un radia d'huile ?

++BeN

Posté : 20 mars 2011, 22:30
par rodolpher
_ouep

_alors mets le devant le radiateur d'eau

_hum, ça va pas être possible ça, à la limite je peux essayer de favoriser l'air frais.

Posté : 21 mars 2011, 00:25
par bab_31
corentin a écrit : Tu peut aussi recycler ton huile comme sa tu consomme un peut moins de carburant et tu perd donc un peut moins de sous dans l'essence mais bon au prix de l'huile il vaut encore mieux payer l'essence même si elle est cher

A plus et bon courage
Recycler l'huile pour consommer moins d'essence??
Tu fous de l'huile de vidange dans le réservoir, c'est ça?

Posté : 21 mars 2011, 08:40
par petibonohm
rodolpher a écrit : _ouep

_alors mets le devant le radiateur d'eau

_hum, ça va pas être possible ça, à la limite je peux essayer de favoriser l'air frais.
Teste et dis nous si t'as un mieux en conso d'huile :P

++BeN