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Posté : 31 mars 2011, 20:48
par bullitt
Je dois me commander un jeu de coussinets de bielles neufs pour mon 1397 Tx. J'aimerais savoir (être sur) que je peux utiliser des coussinets de 5Alpine ou Alpine Turbo dans mon Tx. (C'est plus facile à trouver, et pas trop cher.)
De plus, les coussinets d'origine n'ont pas de trous de graissage (R5 Alpine non plus visiblement), mais les 5AT et les GTT possèdent cette particularité.
Je crois que ca peut être un petit "plus" modique, et si les pièce sont interchangeables d'un moulin à l'autre, ca peut être sympa.

Alors? Coussinets de TX/Alpine/GTT, tous pareils?

Posté : 31 mars 2011, 21:01
par clemynou
Salut si tu veux j'ai les ref' des coussinets de chez renault ;)

Pour ce qui est des trous de graissage ou non, je dirai qu'a l'origine il y en a pas, je remonte pareils ;)

Logiquement ce sont les mêmes car le vilebrequin est le meme que dans les AT que dans les TX

+++clem ;)

Posté : 31 mars 2011, 22:31
par bullitt
Ok merci pour ta réponse! Je vais quand même monter des 5AT. Vu la définition future du moteur (plus ou moins entre TS et LS Coupe) ca sera toujours un petit plus.

Posté : 20 juin 2011, 00:49
par lukebr
petit déterrage :-°

Si j'ai bien compris, les coussinets sont ceux là chez Mecaparts
MP0120 Coussinets de bielle avec lumiére de lubrification (le jeu pour 4 bielles )
Image
Petite question, pour le joint de carter, est-ce que celui là est bon ?
MP0370 Joint de carter inférieur pour moteur a gros palier

Image
Car je n'en trouve pas d'autre chez Mecaparts pour mon 1400, sinon où l'acheter?

merci )=

Posté : 20 juin 2011, 07:56
par alvinflumox
dommage de poser cette question dans un topic de coussinets :P

joint de carter OK pour ma part (tu as aussi cette http://www.yakarouler.com/reference/023573P,303 autre solution).

pour les coussinets, tu penses vraiment avoir besoin des lumière de graissage, les classiques doivent suffire je pense (ref MP0115)

Image

++Lo

Posté : 20 juin 2011, 09:19
par petibonohm
Je préfère ceux avec la lumière de graissage, c'est "un plus" si ça déjauge légèrement...

J'ai déjà vu des coussinets sans l'ergo, ça par contre c'est à éviter.

Pour le joint de carter, je pense que tous les joints de carter Cléon sont les mêmes :D

++BeN

Posté : 20 juin 2011, 19:16
par bastien636
Posez vous la question à quoi sert la lumière?

L'huile arrive par le vilbrequin, et ensuit redescend dansle carter : sur R4 et R5 classique.

Sur un super5 gtt, R5 turbo il y a un passage d'huile dans la bielle pour remonter graisser l'axe de piston.

Moralité : ça ne te sert à rien de monter des coussinets avec lumière si tu n'as pas les bielles avecl'orifice de graissage de l'axe de piston.

Voilà, A+

Posté : 20 juin 2011, 19:22
par lukebr
Ok, j'ai commandé les normaux ;)

merci à vous

Posté : 22 juin 2011, 00:05
par guir4l
bastien636 a écrit : Posez vous la question à quoi sert la lumière?

L'huile arrive par le vilbrequin, et ensuit redescend dansle carter : sur R4 et R5 classique.

Sur un super5 gtt, R5 turbo il y a un passage d'huile dans la bielle pour remonter graisser l'axe de piston.

Moralité : ça ne te sert à rien de monter des coussinets avec lumière si tu n'as pas les bielles avecl'orifice de graissage de l'axe de piston.

Voilà, A+
Ça ne se monte pas des bielles de GTT si j'ai bien compris ? :-° :P

Posté : 22 juin 2011, 06:50
par petibonohm
hum pourquoi ça se monterais pas ?

PS : Bonne remarque de Bastien sur la lub :D

++BeN