Page 1 sur 2
Posté : 08 avr. 2011, 23:21
par Micka52
Salut tout le monde.
Je vais changer les barres de torsion arrières de ma Clan bour mettre des barres de F6. Jusque là, pas de soucis à part pour sortir les barres bien bien grippées, j'y ai déjà tapé dessus un bon nombre d'heure et je n'ai pas fini encore.
Mais par contre, j'ai un soucis pour la barre stab de F6. En effet, sur mon train tôle d'origine, aucune fixation n'est prévue pour cette barre stab. Et je n'ai pas trop envie de changer le train arrière.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'adaptation d'une barre stab sur un train tôle?
Si oui, puis-je avoir une description, avec des photos ce serait génial?
Merci d'avance.
Posté : 08 avr. 2011, 23:33
par petibonohm
Faut rajouter les fixations ou alors la solution tranquille, monter un train fonte
++BeN
Posté : 08 avr. 2011, 23:38
par gogo4l
Ben je crois que tu peu pas rajouter les fixations car tu as une encoche pour la barre stab .
Le plus simple change les bras pour des fontes avec la barre stab.
Gauthier
Posté : 09 avr. 2011, 08:30
par cartoucheman1985
slt ecoute moi de mon côter train en fonte de F6 sans barre stap sur une berline et ça va très bien c'est même très joueur de l'arrière sur la piste dès que l'on commance à rouler fort!!!!
Posté : 09 avr. 2011, 12:01
par Micka52
Le soucis c'est que je n'ai pas de train fonte et en plus, j'ai changé les roulements il n'y a pas longtemps et je n'ai pas trop envie de recommencer.
On ne peut pas faire un genre de patte qui maintient la barre au train? Un genre de bride quoi.
Posté : 09 avr. 2011, 14:06
par alvinflumox
sans avoir les perçages prévus, ca va être compliqué. car une "bidouille" ne tiendra pas vu les contraintes
++Lo
Posté : 09 avr. 2011, 14:37
par Rs01
En faisant un travail d'adaptation propre et un peu réfléchi (avec du perçage, du taraudage, de la soudure etc...) ça tiendra très bien, mais ça sera environ 500 fois plus compliqué que de changer de bras

Posté : 09 avr. 2011, 18:56
par Micka52
Le problème c'est qu'en adaptant, ça ne me coûtera rien ou presque. Alors que si je change les bras, il me faut acheter les bras, des durits car les miennes sont grippées et les écrous sont ronds, des roulements, et sans décaisser, ça va être un beau bordel. En plus, j'ai besoin de ma voiture pour aller à l'école qui est à une quarantaine de km d'où j'habite, bref, ce n'est pas ce qui me plait le plus.
J'ai pensé à un système de bride qui viendrait faire le tour du bras et sur laquelle je fixerais la barre stab. Comme ça, je ne touche pas aux bras, je ne risque pas de fusiller mes bras en me trompant en perçant par exemple, et ça reste totalement réversible au cas où je voudrais enlever la barre. En plus, je pourrais essayer d'autres barres stab d'autres voitures en modifiant cette fameuse bride et ainsi peut-être encore améliorer la tenue de route de ma trelle.
Qu'en pensez vous? Pour moi ça se tente. Au pire, j'aurais juste perdu du temps mais pas mes bras arrières.
Posté : 09 avr. 2011, 19:41
par Rs01
Ce que j'en pense... oublie l'idée de monter une barre stab' :-°
Posté : 09 avr. 2011, 19:49
par Bear
Micka52 a écrit :J'ai pensé à un système de bride qui viendrait faire le tour du bras et sur laquelle je fixerais la barre stab.
Qu'en pensez vous? Pour moi ça se tente. Au pire, j'aurais juste perdu du temps mais pas mes bras arrières.
Ouais ..... de GROS serflex quoi....
Je vais y réfléchir ....
