Posté : 15 avr. 2011, 15:41
Bonjour.
Je possède une 4L GTL de1984 avec 150 000 kms au compteur depuis 1 an. Le moteur est d'origine, et comme je dois changer les supports moteurs, les cardans, et faire un tour au niveau de la boîte, je vais en profiter pour sortir le moteur, le nettoyer, peut-être lui mettre un coup de peinture, vérifier les pompes etc...
Et temps qu'à être sorti je me suis demandé si je ne pouvais pas lui donner un petit coup de jeune.
Questions:
-Comment savoir si mon moteur à besoin d'être démonté? j'ai entendu parler de pression de compression, comment la mesurer?
-Quels opérations peuvent rallonger son espérance de vie? Joint de culasse, chemise/pistons, Soupapes ... ?
-150000 kms pour un moteur de 4L qui n'a pas subit de cure de rajeunissement, est-ce beaucoup?
-En temps que débutant, n'est-ce pas trop téméraire de se lancer dans cette opération?
Merci!
Je possède une 4L GTL de1984 avec 150 000 kms au compteur depuis 1 an. Le moteur est d'origine, et comme je dois changer les supports moteurs, les cardans, et faire un tour au niveau de la boîte, je vais en profiter pour sortir le moteur, le nettoyer, peut-être lui mettre un coup de peinture, vérifier les pompes etc...
Et temps qu'à être sorti je me suis demandé si je ne pouvais pas lui donner un petit coup de jeune.
Questions:
-Comment savoir si mon moteur à besoin d'être démonté? j'ai entendu parler de pression de compression, comment la mesurer?
-Quels opérations peuvent rallonger son espérance de vie? Joint de culasse, chemise/pistons, Soupapes ... ?
-150000 kms pour un moteur de 4L qui n'a pas subit de cure de rajeunissement, est-ce beaucoup?
-En temps que débutant, n'est-ce pas trop téméraire de se lancer dans cette opération?
Merci!