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Posté : 21 avr. 2011, 22:18
par bébertrell
Une nouvelle venue à la maison ce soir :

Une R5 TL Lauréate de 1984 donc 1108cm3 et bv4 :( . C'est pas grave puisqu'elle ne m'a rein couté (si le CT + assurance), un collègue me l'a donné et je l'ai récupérée pour lui éviter la ferraille. Elle appartenait au père de mon collègue qui n'en prenait pas vraiment soin !

Elle à été stockée depuis plusieurs années à l'extérieur sur un terrain en herbe, vous pourrez constater les dégâts causés par la rouille :'( .

Elle n'avait pas démarré depuis deux ans mais ce matin, après avoir chargé la batterie, elle a démarré au quart de tour :D direction CT.

Elle ne présente pas bien mais le moteur est encore pêchu !

J'ai parcouru sans problème une 50ène de Kms pour la ramener mais à 5 Kms de chez moi .... :angry: .... le voyant de température allumé, durite dures, liquide de refroidissement en ébullition dans le bocal, vapeur qui sort du radiateur .... ça sent le joint de cucu :-°

Place aux photos :

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Pour les défauts à corriger, rien de grave :
  • Le piston du frein AVD était grippé ==> ça va déja mieux ;)</li>
  • Problème de FEU = problème de masse</li>
Pour le reste, je peux même ajouter cardan droit HS. Sinon pas mal de travail de carrosserie ... j'aime pas la carrosserie :blink:

Bref je sais pas ce que je fais en faire.

Posté : 21 avr. 2011, 22:25
par guir4l
Si t'as de la place, garde là ;)

Les ailes Ar ne sont pas bouffées, les ailes AV, un classique sur R5 et puis les portes, ça se trouve facilement ;)

C'est le genre de titine qui sert pour tout :wub:

EDIT : fait gaffe, t'as écrit R4 Lauréate en titre :P et il faut le mettre aux normes ;)

Posté : 21 avr. 2011, 22:28
par bébertrell
guir4l a écrit : EDIT : fait gaffe, t'as écrit R4 Lauréate en titre :P et il faut le mettre aux normes ;)
Merci, correction faite :rouge:

Posté : 21 avr. 2011, 23:07
par NathanielFr
« A cheval donné on ne regarde pas les dents »

Sympa cette petite R5, mais c'est sur qu'il y a du taff !
Avec un crochet d'attelage, une remorque genre... caravane ça devrait le faire :P

Bon courage ;)

Posté : 22 avr. 2011, 00:23
par gogo4l
Sympa cet petite R5 .

Si ta besoin de pièces hésite pas j'ai pas mal de pièces d'une R5 TX .

Gauthier

Posté : 22 avr. 2011, 08:30
par TRT_1043
Tu la fous a la jaille c'est une r5,c'est pas une alpine!!!.

Posté : 22 avr. 2011, 10:45
par guir4l
45 Cv quand même ! ;)

http://www.renault-5.net/laureatetl85.htm T'as tout ici !

Posté : 22 avr. 2011, 12:06
par xscal
aile/ porte je doit avoir en bleu, si tu veu ca a l'inter :D

pas cherrrr

Posté : 22 avr. 2011, 19:39
par Max05
Elle est pas très belle à regarder mais on dirai qu'elle est saine parce que ça rouille autant bien qu'une 4L: pieds d'ailes avants, bac à batterie, ailes et longerons AR sont les gros classiques à vérifier.

A mon avis, ça peut faire un bon déplacoir pour pas très cher ^^ ^^

@+

Posté : 04 mai 2011, 20:16
par bébertrell
Après midi baptême "Joint de Culasse"

Diagnostique sans appel, la compression passe dans le LDR et transforme le bocal en cocote minute :-°

Donc achat d'un JDC chez AD, lecture et relecture de excellent site : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69 http://www.la4ldesylvie.fr ..... et c'est parti pour mon premier changement de JDC B)

Début 15h .....

C'est crado ... beurk :(

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C'est tout propre ;)

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Vous ne voyez pas comme un petit problème ci dessous ??? La chemise du premier cylindre n'est pas correctement positionné .... pas cool, mais je n'y ai pas touché car pas envie d'ouvrir le bas moteur pour sortir le tout !

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Purge du LDR faite, montée en t° OK

Fin 18h30 .... pas si mal pour une première :D

Il ne reste plus qu'a rouvrir vendredi, desserrer d'un quart de tour les vis de culasses en resserrer au couple.

En espérant que tout soit OK

)=