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Posté : 25 avr. 2011, 22:32
par wil09
salut tout le monde
donc voila mon probleme (accrocher vous c'est assez compliquer a expliquer)
alors voila sur mon moteur j'ai un echappement inox fait maison, les 3 premiers cylindre sont bleu (par la chaleur des gaz, normal jusque la) mais le dernier coté distri ne l'est pas (petite photo pour vous montez)
http://img571.imageshack.us/i/p4250357.jpg/
alors voila les spécialiste, en principe sa s'entend que le moteur tourne sur 3 cylindres?
et en roulant sa doit se sentir?
moi j'entend rien et je ressent rien en roulant (si elle broute de temps en temps a bas regime)
moi je trouve ca bizarre que le 4ieme devien pas bleu comme les autres
Posté : 25 avr. 2011, 23:03
par petibonohm
Si ça tourne sur 3 cylindre tu l'entendras ça c'est sur. Le moteur vibre, il a un ralenti instable, il toussote... bref 3 pattes
Pour ton "problème", les 3 premiers cylindres sont regroupés alors que le 4e est "seul", je pense que cela explique ceci
Tu peux contrôler la couleur des 4 bougies pour t'assurer que ton moteur tourne bien.
++BeN
Posté : 25 avr. 2011, 23:30
par wil09
le moteur vibre? enfin comme tout les moteur qui tourne?
il se deplasse de quelque milimetre, la colonne de direction passe a moin de 5mm de la pipe est meme sur une grosse acceleration elle touche pas.
le ralenti est pas niquel, sa accelere et deccelere mais pas beaucoup.
et il tousse pas du tout, enfin si sur un gros freinage sa pét dans le pot.
demain je vais voir les bougies et revoir mon calage des culbuteurs
Posté : 26 avr. 2011, 09:53
par alvinflumox
y'a un bon réglage à fair d'après tes symptômes (culbus, carbu, allumage...)
par contre, je vois bien un alpine dans la voiture mais pas de titino qui présente tout ça!!
++Lo
Posté : 26 avr. 2011, 10:10
par petibonohm
Je pense pas que ton moteur tourne sur 3 pattes, tu l'entendrais...
au pire, tu le démarres, au ralenti tu débranches une bougies, ensuite tu la remet et tu essayes avec une autre, tu entendras une différence.
++BeN
Posté : 26 avr. 2011, 12:06
par xscal
alvinflumox a écrit : y'a un bon réglage à fair d'après tes symptômes (culbus, carbu, allumage...)
par contre, je vois bien un alpine dans la voiture mais pas de titino qui présente tout ça!!
++Lo
et en plus du 09

Posté : 26 avr. 2011, 12:50
par wil09
ben j'aimerais bien faire un titino de la voiture mais mon orthographe en refroidi quelqu'un je pense.
et puis alpine+sinpar les gens aime pas non plus.
Posté : 26 avr. 2011, 13:05
par alvinflumox
wil09 a écrit : ben j'aimerais bien faire un titino de la voiture mais mon orthographe en refroidi quelqu'un je pense.
et puis alpine+sinpar les gens aime pas non plus.
mais biensur!
allez, hop hop, trouves pas d'excuses bidons
++Lo
Posté : 26 avr. 2011, 13:09
par wil09
bon d'accord.
je m'y attaque se soir.
Posté : 26 avr. 2011, 13:52
par DJON66
tu allumes ton moulin et au ralenti tu l'écoutes. s'il tourne pas rond cela se voit dessuite.
Si tu as des doutes. Tu débranches un fil de bougie d'un des trois cylindres qui te semblent allimenté et là tu verras un moteur qui tourne comme une patate. ensuite tu le rebranche et il va tourner comme avant.
Puis tu demontes celui qui te semble louche et tu verras s'il y a un changement ou pas. s'il tourne plus mal c'est que tu as 4 cylindres qui tourne. si cela ne change rien c'est que tu en avais déjà 3 !!!!
Si tu voulais faire le pire collecteur au monde pour un moteur tu as réussi ton coup. Je pense que même celui de la trelle d'origine est mieux que ça

.
Pour rappel les conduites doivent tous avoir le même volume. alor slà je t'en parle même pas.
Pour ton cas, tu as beaucoup de chaleur (3 cylindre qui passent à un endroit et un seul sur le reste. La couleur provient de là !