Page 1 sur 1

Posté : 07 mai 2011, 13:48
par Neocor
Bonjour à tous ! J'ai eu plusieurs 4L dans ma vie, et j'étais plus jeune... Et comme c'est souvent le cas, en prenant de l'âge on redevient... (Mettez y ce que vous voulez ! :wub:

Donc j'ai fait l'acquisition il y a deux mois environ d'une 4L 845 cm3 de 1985 modèle 86 que j'ai décidé de chouchouter... J'ai déjà traité les parties corrodées, rouillées, assez peu nombreuses et passé une couche de Rustol Owatrol sous le plancher.

Je vais ensuite lui mettre une couche de Julien'as anti rouille noir satiné. Il me reste à commencer tout ce qui est chocs sur la carrosserie. Pour celà j'ai de la Choukrout mais je ne sais si ça peut se passer en couches épaisses. Je ragrderai sur le forum, c'est peut-être déjà traité.

J'habite dans le 04. Rouler dans ma 4L m'apporte une intense satisfaction après avoir possédé une cinquantaine de voitures qui ont fini par me blaser. J'ai parcouru plus d' 1.000.000 de Kms dans ma vie, et j'avoue que la conduite devenait un fardeau... Et en 4L je vous assure que c'est redevenu un plaisir.

Je la ménage, 1ere à 20, 2eme à 40, 3eme à 60 puis 4eme. Comme je ne suis jamais chargé, la voiture ne souffre pas et a de bonnes reprises.

Je ne suis pas expert en mécanique ni en carrosserie, même si j'ai des connaissances "livresques". Je compte sur chacun pour m'apprendre, voire m'aider dans mes pérégrinations.

Bonne journée à tous !

Posté : 07 mai 2011, 14:17
par gogo4l
Bienvenue sur vrally .

Présente nous ta titine dans un titinoscope .

Gauthier

Posté : 07 mai 2011, 17:47
par freerider_71
:wc:

Posté : 07 mai 2011, 21:19
par Max05
Salut et bienvenue!

Ca fait plaisir de voir un Bas-alpin ici, tu doit être le premier :) :)
Présentes nous vite ta 4L ;)

@+

Posté : 07 mai 2011, 22:05
par Bear
Sympa ..... on va t'aider ici, même s'il y a pas mal de chantiers en cours ( :D ) qui n'avancent pas vite....
L'ambiance est bonne (enfin, faut choisir ses amis :P )
Bear (expert es-conneries)

Posté : 16 mai 2011, 18:48
par Neocor
Merci à tous ! Bon, cette 4L ! Novembre 1985, blanche, points de rouille sur carrosserie déjà traité, mais il en reste ! Le chassis, étonnement n'est pas trop rouillé (elle vient pourtant de La Ciotat, bord de mer) et je lui ai mis une couche de Rustol owatrol. Dès que j'ai le temps je lui ferai, au chassis, une peinture noir mat antirouille.

Moteur BB 845 cm3, a priori en bon étât, quand je suis seul je passe ma 4eme à 60 sans qu'elle force.

Je suis à la recherche d'un pommeau de vitesse (4+ marche arrière) car il est cassé et ce qui en reste tient sur le manche avec un morceau de tuyau d'arrosage. ça marque mal, je sais...

Les joints de portières étaient bouffés et j'en ai trouvé au Comptoir de la Carosserie, 49 euros pour les 4. Raisonnable. A faire avant l'automne.

Elle est assez bruyante, je ne me souvenais plus, et je vais voir si je peux coller quelque chose sous le capot. Autrement défaut d'étanchéité moteur, mais je n'ai pas encore repéré d'où ça vient. Chaque chose en son temps. Je vous tiens au courant; Super temps dans les "Basses Alpes" aujourd'hui... Un ciel à faire réver ceux qui sont aux Bahamas... Lol !