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Posté : 07 mai 2011, 18:56
par max73
Je suis sur le point d acheter ma 4L pour le 4 L trophy , mais j hésite entre une F4 et une F6 , quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Merci d avance Max'

Posté : 07 mai 2011, 19:09
par DJON66
f6 plus long donc plus grand mais plus lourd. f6 ou f4 souvant bien fatigué.

Posté : 11 mai 2011, 15:41
par Flouz
Perso je dirais que c'est une question de gout.
La f6 est certe plus grande mais bon sa sert à rien d'avoir une caisse complétement chargé non plus pour faire un raid.

Posté : 11 mai 2011, 15:48
par BeeNoiiT
Par contre F6 trains avants renforcés et barres de torsions plus grosses.
Après faut aussi se rendre compte de la taille, et se dire qu'il faut pas remplir le truc jusqu'au coup comme certains l'on fait cette année.

Tu peux néanmoins installer une couchette a mit hauteur, et te dire qu'au dessus tu met quasi rien, tu remplis qu'en dessous.

Après c'est que mon avis ;)

La berline est tout aussi bien, accessible avec les portes, largement suffisant.

Posté : 11 mai 2011, 15:57
par Ozhora
Bah l'avantage d'une berline c'est que en dehors du Trophy c'est une voiture qui peut prendre 4 personnes contrairement aux autres.

Après c'est aussi une question de gout (perso j'aime pas les fourgons :P)

Posté : 11 mai 2011, 16:05
par Flouz
BeeNoiiT a écrit : Par contre F6 trains avants renforcés et barres de torsions plus grosses.
Sauf erreur les f4 on aussi les trains renforcés et barre de torsion plus grosse

Posté : 11 mai 2011, 16:08
par petibonohm
Je te conseille une F6 sans hésitation !

Gros moteur
Disque
Grosse barre torsion / stab
Boite courte
Plus de place

++BeN

Posté : 11 mai 2011, 16:23
par Chico
petibonohm a écrit : Je te conseille une F6 sans hésitation !

Gros moteur
Disque
Grosse barre torsion / stab
Boite courte
Plus de place

++BeN
exactement comme les F4

sauf pour le moteur y'a des billancourt et des cléons, mais suffit de bien choisir.

un truc que personne ne mentionne c'est les pièces spécifiques aux F6 ...

- feux arrière introuvable ou alors en neuf à 20/30€ pièce (seulement le cache)
- pare-brise spécifique
- châssis spécifique

faut aussi prendre ça en compte, si le châssis est mort, bon courage pour en trouver un en bon état ;)

Posté : 11 mai 2011, 16:25
par petibonohm
Avec la F6 t'es sur d'avoir tout ça, avec la Feuh4 c'est pas évident !

++BeN

Posté : 11 mai 2011, 16:27
par Chico
petibonohm a écrit : Avec la F6 t'es sur d'avoir tout ça, avec la Feuh4 c'est pas évident !

++BeN
ça c'est sur que t'as des pièces galères à trouver

après pour le moteur t'as autant de chance de tomber sur un billancourt qu'avec une berline donc perso c'est pas un argument

faut aussi soulever les points faibles de la F6, comme la conso :P