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Posté : 08 mai 2011, 14:21
par Cyrille
Salut,

Je viens de changer mon 1100 de ma 4L par un 1300 avec succès. Après plusieurs jours de travail le moteur tourne finalement bien avec l'arbre à came du 1100 (1300 automatique) et avec l'allumage du 1100 (aussi avec l'alternateur et le démarreur) mais il a gardé son carbu 32SC.

Il démarre avec le starter, puis après quelques minutes (2-3) avec le starter on peu l'enlever et rouler. Autrement le moteur cale dès qu'on essaie d'embrayer et d'accélérer. Sinon, pas de soucie, il tourne plutôt rond et régulier, j'ai fait 60km à suivre avec sans soucis et avec des performances plutôt sympathique comparé au 1100 ^^

Le problème c'est que parfois il ne démarre plus: il commence à se lancer, fait quelque tours puis cale. Avec le starter on peut finir par le démarrer et qu'il tourne bien mais au bout de quelques temps (30s-1min) il change de régime tout seul et fini par caler. Impossible de pouvoir rouler car dès qu'on accélère et/ou embraye il cale...

J'ai l'impression que cela est du à l'humidité, car hier je l'ai démarré sans problème chez moi (en haut d'une colline) et je suis descendu dans la vallée ou il y a l'embouchure de la rivière avec la mer et il a fini par caler, étant sur un parking j'ai pas cherché et j'ai garé la voiture.
Et vers 1h du mat après une grosse pluie orageuse impossible de redémarrer... Idem un autre matin avec un léger brouillard.


J'aimerai avoir votre avis. Est ce que c'est du à l'humidité ambiante ?
D'où viendrais le problème ? de l'allumage où d'un mauvais réglage du carburateur ?


je viens d'écrire un gros pavé, mais je voudrais trouver une solution à ce problème qui n'est tout de même pas anodin et plutôt gênant :(

merci d'avance de votre aide ;)

EDIT: j'ai comme un doute que ce ne soit du qu'a l'humidité, elle était sur le parking en plein soleil et elle ne démarre et ne tourne pas mieux. Elle a fini par faire un gros nuage de fumé bien noir et tourne mieux après ça. Enfin avec le starter et j'ai pu rentrer chez moi, c'est déjà ça.


PS: j'ai acheté le moteur à Benito, merci à lui ;) je vais retourner chercher la voiture sur le parking tout à l'heure, j'espère qu'elle démarrera cette fois-ci...

Posté : 08 mai 2011, 18:11
par rodolpher
Je dirais que c'est un probleme de réglage. Je dirais pas assez riche.

Posté : 08 mai 2011, 19:46
par éléanore_4LS1100
Slt,

Moi je dirais que si ça marche par alternance, et que lorsque tu passe de "tourne pas rond" à "remarche bien" tu ne constate rien (pas de fumé ou autre) je pense que ça vient des conditions atmosphériques...

Sinon si tu constate un dégagement de fumée important lorsqu'elle redevient normale, je soupçonnerai un mélange trop riche qui fait que ta couche limite grossie jusqu'à ce qu'elle s'enflamme (d'où la grosse fumée) et ton moteur se retrouve à nouveau dans de bonnes conditions...

Après je dis ça, mais je n'affirme pas ça n'est qu'une proposition...

Une petite question : est ce que tu as fait attention au temps qui s'écoule entre deux problèmes ? si oui est ce que c'est régulier ?


Voilà...

++ Ari

Posté : 08 mai 2011, 20:31
par Cyrille
rodolpher a écrit : Je dirais que c'est un probleme de réglage. Je dirais pas assez riche.
J'ai essayé de mettre comme d'origine: "tu revisse à fond et dé-sert de 2 tours et ressert d'1/4 de tour"
Le truc c'est qu'en essayant de régler ca ne semblait pas trop changer quelques chose, mais je vais réessayer en dévissant légèrement à chaque fois ;)

Je viens de faire un aller et retour avec une pose de 1h30 d'environ 2x2km (une pente à 15%) avec le stater au tiers et ça tourne rond (j'ai pas essayé de forcer avec de brusques accélérations ou autre) ça pourrait confirmer ?


@éléanor
je pourrais pas dire si c'est bien régulier mais ça donne cette impression: ca tourne jusqu'à un truc qui gène, la dame tousse et ça la dégage et ça retourne. Mais souvent elle tousse à s'éteindre...

Pour ce qui est des conditions atmosphérique oki, le tout c'est de résoudre le problème :)

Posté : 08 mai 2011, 20:54
par éléanore_4LS1100
Je pense donc que ton problème est l'accumulation de quelque chose dans tes cylindres (l'essence par exemple, ou peut être de l'huile...) puis d'un seul coup tu brules cette chose en trop et c'est reparti pour un tour... Sinon tu as une arrivée d'air chaud au niveau du carbu ??? si oui, lorsque ton moteur est chaud tu n'aurais plus de problème à cause de l'humidité...

++ Ari

Posté : 08 mai 2011, 22:30
par yann
verfie tes gicleur
la mienne merdai et j'avais un gicleur de devisé...

Posté : 08 mai 2011, 23:00
par Cyrille
@éléanor en fait je pense qu'on peut écarter l'humidité, quand je suis parti tout a l'heure il pleuvait et le moteur était froid, mais ça tournait bien.


@yann pour les gicleurs: je vais voir ça. j'ai démonté le carbu et changé tout les joints et tout nettoyé, il est possible que j'ai mal revissé quelque chose -_-'

il faut que je trouve une solution pour démonter le carburateur sans mettre de liquide de refroidissement partout avec ce réchauffeur à la #°$%\~

Posté : 11 mai 2011, 11:54
par pas2
Essaye juste de visser l'ecrou qui regle la taille de le tige qui actionne la pompe de reprise. (Si tu as un zenith 32)
Il faut qu'au ralenti, cette pompe soit déjà un peu amorcé sinon dès que tu accélères, la pompe a un petit délais pour se mettre en marche (moteur au bord du calage car trop pauvre) puis après la pompe se met en marche et deverse dans ton moteur trop d'essence et tu le fait caler.

@+

Posté : 11 mai 2011, 12:30
par Cyrille
pas2 a écrit : Essaye juste de visser l'ecrou qui regle la taille de le tige qui actionne la pompe de reprise. (Si tu as un zenith 32)
Il faut qu'au ralenti, cette pompe soit déjà un peu amorcé sinon dès que tu accélères, la pompe a un petit délais pour se mettre en marche (moteur au bord du calage car trop pauvre) puis après la pompe se met en marche et deverse dans ton moteur trop d'essence et tu le fait caler.

@+
Possible, mais j'ai toujours un problème de calage au ralenti après un certain temps.
Je regarderai ça ce weekend, merci de votre aide ;)

Posté : 30 mai 2011, 17:57
par 4l des montagnes
Ya eu du neuf sur ce pb ?
Pour ma part, j'ai des soucis similaire (mais je suis en 1100cc)... Je cale après quelques temps (variable).
Mais je pensais après avoir vérifié mon filtre à essence que ca pouvait peut être venir de la pompe a essence qui est encrassé et qui alimente plus assez le carbu.
Ca vous semble possible comme cause ?


AF