Posté : 08 mai 2011, 14:21
Salut,
Je viens de changer mon 1100 de ma 4L par un 1300 avec succès. Après plusieurs jours de travail le moteur tourne finalement bien avec l'arbre à came du 1100 (1300 automatique) et avec l'allumage du 1100 (aussi avec l'alternateur et le démarreur) mais il a gardé son carbu 32SC.
Il démarre avec le starter, puis après quelques minutes (2-3) avec le starter on peu l'enlever et rouler. Autrement le moteur cale dès qu'on essaie d'embrayer et d'accélérer. Sinon, pas de soucie, il tourne plutôt rond et régulier, j'ai fait 60km à suivre avec sans soucis et avec des performances plutôt sympathique comparé au 1100 ^^
Le problème c'est que parfois il ne démarre plus: il commence à se lancer, fait quelque tours puis cale. Avec le starter on peut finir par le démarrer et qu'il tourne bien mais au bout de quelques temps (30s-1min) il change de régime tout seul et fini par caler. Impossible de pouvoir rouler car dès qu'on accélère et/ou embraye il cale...
J'ai l'impression que cela est du à l'humidité, car hier je l'ai démarré sans problème chez moi (en haut d'une colline) et je suis descendu dans la vallée ou il y a l'embouchure de la rivière avec la mer et il a fini par caler, étant sur un parking j'ai pas cherché et j'ai garé la voiture.
Et vers 1h du mat après une grosse pluie orageuse impossible de redémarrer... Idem un autre matin avec un léger brouillard.
J'aimerai avoir votre avis. Est ce que c'est du à l'humidité ambiante ?
D'où viendrais le problème ? de l'allumage où d'un mauvais réglage du carburateur ?
je viens d'écrire un gros pavé, mais je voudrais trouver une solution à ce problème qui n'est tout de même pas anodin et plutôt gênant
merci d'avance de votre aide
EDIT: j'ai comme un doute que ce ne soit du qu'a l'humidité, elle était sur le parking en plein soleil et elle ne démarre et ne tourne pas mieux. Elle a fini par faire un gros nuage de fumé bien noir et tourne mieux après ça. Enfin avec le starter et j'ai pu rentrer chez moi, c'est déjà ça.
PS: j'ai acheté le moteur à Benito, merci à lui
je vais retourner chercher la voiture sur le parking tout à l'heure, j'espère qu'elle démarrera cette fois-ci...
Je viens de changer mon 1100 de ma 4L par un 1300 avec succès. Après plusieurs jours de travail le moteur tourne finalement bien avec l'arbre à came du 1100 (1300 automatique) et avec l'allumage du 1100 (aussi avec l'alternateur et le démarreur) mais il a gardé son carbu 32SC.
Il démarre avec le starter, puis après quelques minutes (2-3) avec le starter on peu l'enlever et rouler. Autrement le moteur cale dès qu'on essaie d'embrayer et d'accélérer. Sinon, pas de soucie, il tourne plutôt rond et régulier, j'ai fait 60km à suivre avec sans soucis et avec des performances plutôt sympathique comparé au 1100 ^^
Le problème c'est que parfois il ne démarre plus: il commence à se lancer, fait quelque tours puis cale. Avec le starter on peut finir par le démarrer et qu'il tourne bien mais au bout de quelques temps (30s-1min) il change de régime tout seul et fini par caler. Impossible de pouvoir rouler car dès qu'on accélère et/ou embraye il cale...
J'ai l'impression que cela est du à l'humidité, car hier je l'ai démarré sans problème chez moi (en haut d'une colline) et je suis descendu dans la vallée ou il y a l'embouchure de la rivière avec la mer et il a fini par caler, étant sur un parking j'ai pas cherché et j'ai garé la voiture.
Et vers 1h du mat après une grosse pluie orageuse impossible de redémarrer... Idem un autre matin avec un léger brouillard.
J'aimerai avoir votre avis. Est ce que c'est du à l'humidité ambiante ?
D'où viendrais le problème ? de l'allumage où d'un mauvais réglage du carburateur ?
je viens d'écrire un gros pavé, mais je voudrais trouver une solution à ce problème qui n'est tout de même pas anodin et plutôt gênant

merci d'avance de votre aide

EDIT: j'ai comme un doute que ce ne soit du qu'a l'humidité, elle était sur le parking en plein soleil et elle ne démarre et ne tourne pas mieux. Elle a fini par faire un gros nuage de fumé bien noir et tourne mieux après ça. Enfin avec le starter et j'ai pu rentrer chez moi, c'est déjà ça.
PS: j'ai acheté le moteur à Benito, merci à lui
