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Posté : 10 mai 2011, 20:24
par tony2f
salut tout le monde quelqu' un saurait il me dire s'il faut effectuer des modifs sur les suports moteur pour mettre un moteur de r5ts sur ma petite 4L ?merci d'avance et bonne route!!!!
Posté : 10 mai 2011, 20:29
par petibonohm
Humm présente nous ta 4L en tout premier lieu ici :
index.php?showforum=18 index.php?showforum=18 ! surtout que ton programme semble assez intéressant !
++BeN
Posté : 10 mai 2011, 21:08
par stilgart
avant de repondre a cette question il faudrait savoir ce que tu souhaites vraiment faire .....
le montage depend de boite 4 ou 5 , carbu double corps ou simple corps ....
boite 4 aucun changement ..
boite 5 reculer le moteur ou deplacer la traverse avant
carbu double corps monter le SB arriere de 5mm et/ou tailler dans la pipe a cause de la colonne de direction
carbu simple corps aucune modif
reculer le moteur + carbu double corps alors il faut monter plus et/ ou tailler plus la pipe
attention a la position de la boite !!! si c'est decalé d'un coté ou de l'autre les cardans casseront !
++
Posté : 31 juil. 2011, 22:35
par clement.lecomte
J'aurais une petite question a propos du TS,
J'aide un ami à monter le siens sur sa 4l et ce soir lors du premier essai, les cardans se sont mis a chauffer.
Est ce un problème de positionnement de boite? ou alors un problème de transmission de puissance?
Posté : 01 août 2011, 02:02
par buggs_33
J'aurais une petite question a propos du TS,
J'aide un ami à monter le siens sur sa 4l et ce soir lors du premier essai, les cardans se sont mis a chauffer.
Est ce un problème de positionnement de boite? ou alors un problème de transmission de puissance?
Quelle boîte avez vous monté ? A première vue vous avez gardé celle de R4. Mais j'ai jamais entendu dire que des cardans chauffait. Dis nous en plus pour qu'on te renseigne.
Tu peux aussi te balader sur le forum afin de découvrir de nombreuses prépas qui sont monté en R5 TS, TX et qu'on pu rencontrer des problèmes similaires.
Posté : 01 août 2011, 10:19
par Izno
Les cardans de 4L et de R5 sont les memes, donc pour moi il n'y a pas de raison qu'ils chauffent a cause de la puissance supplémentaire.
Posté : 01 août 2011, 14:38
par clement.lecomte
Alors en fait pour être plus précis, on a échanger le moteur de R5 TL (45 cvs) contre un TS (63 cvs), les cardans sont eux passés de 695 a 700 mm. Ça chauffe au niveau tripode-tulipe apparemment, le soufflet lui reste froid
voila pour les précisions